Bien qu’il n’y ait vraiment pas beaucoup de comparaison avec ses frères mécaniques plus chers, le Razer Cynosa Chroma est un superbe clavier à membrane avec un éclairage étonnamment unique. Razer décrit les touches du Cynosa, fabriquées en interne, comme « à coussin souple ». La marque ajoute aussi que chaque touche offre un « meilleur support de boîtier ». En outre, cela donne à chaque touche une sensation plus solide et plus réactive.

Razer Cynosa Chroma, un modèle d’entrée de gamme

Le Cynosa Chroma reste un clavier de jeu d’entrée de gamme. Il arbore une esthétique assortie, ornée d’une couleur noire distinctive. Ce modèle dispose de 104 touches avec éclairage RVB programmable. Ce produit s’avère donc un clavier à membrane. En d’autres termes, une feuille de caoutchouc à l’intérieur fournit une rétroaction douce et délicate lorsqu’on presse les touches. Taper de longs flux de texte devient alors un jeu d’enfant, en particulier grâce à ses réponses précises du matériel.

Pour les joueurs occasionnels

En ce qui concerne les jeux vidéo, à moins d’être un joueur compétitif sérieux, le Razer Cynosa Chroma s’avère acceptable ; pas parfait, mais décent. Toutefois, le manque de macro-touches programmables demeure une déception pour certains. Néanmoins, pour le faible prix demandé, cela ne devrait pas trop déranger. Les joueurs qui cherchent à se plonger dans les MOBA, les MMORPG et même les tireurs à la première personne devront donc jouer plus conventionnellement.

Razer Cynosa Chroma - Rue Montgallet

Les caractéristiques du Razer Cynosa Chroma

Le Cynosa Chroma est un clavier de jeu idéal pour ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire sur les périphériques. Pour son prix, son éclairage programmable et ses touches à membrane douces et réactives, il se montre adéquat pour les Gamers occasionnels. L’esthétique RVB moderne s’avère ici agréable à regarder. En effet, le Razer Cynosa Chroma vise les amateurs de RVB. Avec les bons réglages et combinaisons de couleurs, on peut éclairer son bureau selon ses désirs.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Razer Cynosa Chroma se place à l’extrémité la moins chère de la bibliothèque de périphériques de jeu de Razer. Pourtant, même dans cette catégorie, il offre de nombreuses fonctionnalités. En matière de compacité, il est solide mais en plus, il prend le moins de place possible. Enfin, le Cynosa Chroma est extrêmement durable. En fait, selon le constructeur, il peut résister aux dommages et aux éclaboussures.

Ce qu’on aime
– Éclairage RVB
– Agréable à taper
Ce qu’on aime moins
– Conception assez basique
Trouver ce produit au meilleur prix