Avec son trio de plaques latérales interchangeables, le Razer Naga Trinity offre trois possibilités d’utilisation. L’utilisateur peut l’employer selon ses besoins avec deux, sept ou douze boutons supplémentaires. Il se montre donc très utile autant pour les tâches de bureau classiques que pour les derniers jeux MOBA et MMO. Par ailleurs, le constructeur a veillé à ce que son produit soit confortable. Cette souris se veut polyvalente, l’est-elle réellement ?

Razer Naga Trinity, une souris passe par tout

Le Razer Naga Trinity dispose donc de 3 plaques interchangeables. Maintenue par des aimants puissants, chaque plaque peut être facilement activée et désactivée pour des transitions rapides. En plus, elles restent toutes entièrement personnalisables. Il suffit de télécharger le logiciel Synapse de Razer. L’utilisateur a donc droit à une option classique à deux boutons pour un usage quotidien, une roue latérale à sept boutons compatible MOBA avec un petit centre caoutchouteux et une dernière option à 12 boutons pour les jeux MMO.

Pour la personnalisation

Le Razer Naga Trinity propose des fonctions standard de souris, de support et de clavier. Il offre aussi des paramètres de macro enregistrables. En plus, on peut l’utiliser pour basculer vers des profils spécifiques. Il peut donc servir pour des configurations d’éclairage personnalisées, lancer des programmes et activer des raccourcis Windows. Il peut même écrire des morceaux de texte pré-écrits, avec symboles spéciaux et lettres accentuées de la carte de caractères du PC.

Razer Naga Trinity - Rue Montgallet

Razer Naga Trinity, plusieurs options DPI

Le Naga Trinity convainc réellement avec sa multitude d’options de sensibilité. L’utilisateur obtient cinq vitesses DPI mappées avec sa paire de boutons DPI dédiée sous la molette de défilement. Allant de 800 jusqu’à un maximum de 16000, ceux-ci peuvent également être modifiés dans l’onglet « Performances » de « Synapse ». Durant les sessions de jeu, on peut simplement réaffecter ces fonctions aux boutons latéraux.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Naga Trinity de Razer offre beaucoup pour justifier son prix et fait sans doute partie des souris au meilleur rapport qualité-prix. À la fois léger et beau, ce modèle peut satisfaire dans une grande variété de tâches grâce à ses plaques latérales supplémentaires.

Ce qu’on aime
– Panneau latéral polyvalent
– Personnalisation facile
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix