Avec le Tomahawk ATX, Razer apporte un style sobre, mais attrayant aux boîtiers PC. La marque opte clairement pour un look discret. En tant que produit Razer, on bénéficie ici de la prise en charge de Chroma RGB. Le châssis lui-même possède une paire de bandes lumineuses RVB qui parcourent le long du fond de son corps de chaque côté. Chroma et l’application Synapse avance l’un des meilleurs écosystèmes RVB de l’industrie. De nombreux jeux et applications prennent en charge l’intégration dans laquelle le RVB peut réagir en temps réel comme avec les  explosions dans les jeux. Zoom sur les spécifications de ce boîtier Razer.

Razer Tomahawk ATX, maintenir les niveaux de nuisances sonores

À 13,5 kg, le Razer Tomahawk ATX s’avère certainement lourd. Mais il y a une raison à cela. Cela vient de sa construction en acier qui permet de réduire les vibrations. L’autre avantage de ce matériau vient de sa capacité à maintenir les niveaux de bruit plus bas par rapport à ce que l’on obtiendrait avec un boîtier en aluminium. Par ailleurs, les deux panneaux latéraux, qui se ferment magnétiquement, sont en verre trempé et affichent une teinte sombre.

Un meilleur flux d’air

Le Razer Tomahawk ATX est livré avec un ventilateur à l’arrière. Les côtés du panneau avant peuvent aussi être ventilés pour permettre d’aspirer l’air de l’avant. Il y a de la place pour plus de ventilateurs ou un radiateur de 240 mm en haut du châssis. En termes de connectivité frontale, il existe une paire de ports USB 3.2 Gen 1 et un seul port 3.2 Gen 2 Type-C. Il y a un port combiné casque/micro et un port micro dédié. Le dessus du boîtier est aussi ventilé et recouvert d’un filtre magnétique.

- Rue montgalletRazer Tomahawk ATX

Razer Tomahawk ATX, les dispositions

Avec le Tomahawk ATX, Razer propose un compartiment inférieur qui abrite à la fois le bloc d’alimentation et les baies de stockage d’unité 3,5 pouces. Une porte rabattable sur le côté gauche donne accès aux trois supports coulissants des lecteurs 3,5 pouces sans outils. Il y a aussi deux baies de lecteur 2,5 pouces dédiées dans le Tomahawk ATX à l’arrière du plateau de montage de la carte mère. Châssis haut de gamme, le Razer Tomahawk ATX vient avec un prix assez conséquent, mais justifié. Ses principaux rivaux restent les Corsair 500D ou Cooler Master SL600M.

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour son prix, le boîtier ne sera pas accessible à tous les acheteurs. Ceux qui voudront une option orientée budget se tourneront sûrement vers d’autres modèles. Pour les joueurs qui désirent un châssis haut de gamme discret, le Razer Tomahawk ATX pourrait bien être ce qu’il faut. Les amoureux de la marque et des commandes d’éclairage basées sur Chroma vont sans doute apprécier ce boîtier avec ses couvercles « soignés ».

Ce qu’on aime
– Portes en verre amovibles des deux côtés
– Eclairage LED RVB préinstallé
– Trois ports USB sur le panneau d’E/S avant
Ce qu’on aime moins
– Un seul ventilateur préinstallé inclus
Trouver ce produit au meilleur prix