Les différents plans qu’on utilise lors d’une réalisation vidéo

Si vous n’êtes pas dans le domaine de l’audiovisuel, vous ne savez probablement pas qu’il y a des tonnes de plans possibles lors de la réalisation d’une vidéo y compris des valeurs du plans. Vous souhaitez vous familiariser avec ces concepts ? Lisez cet article jusqu’à la fin.

C’est quoi la valeur d’un plan?

Les valeurs des plans vous donnent une idée de l’échelle des objets dans un cadre d’image. Comme nous filmons des gens dans la plupart des films, nous utilisons le corps humain comme référence pour presque toutes les valeurs de prise de vue. Seul le plan large et d’ensemble utilisent le décor ou le paysage comme référence, et le corps humain dans ces plans est très réduit voire inexistant. En prenant le corps humain comme référence, la valeur du plan sera plus inclinée vers la hauteur que vers la largeur, et le corps humain est plus haut que la largeur.

Quels sont les types de plans en vidéo?

Il existe de nombreux types de plans pour réaliser une vidéo. On va jeter un coup d’œil aux grands angles, aux plans moyens, aux gros plans! En moyenne, un plan ne prend que quelques secondes. Les plans sont souvent considérés comme l’unité de référence dans le cinéma.

Un plan grand angle: qu’est ce que c’est?

Un objectif grand angle, également appelé téléobjectif ou objectif complet, est une vue grand angle d’un objet par rapport à son environnement. Ces photos sont généralement prises avec un objectif grand angle ou avec l’appareil photo plus éloigné du sujet. Un objectif grand angle peut être utilisé pour donner à une scène une impression d’espace et d’espace.

Utiliser ces plans pour :
– Établir un lieu ou introduire une nouvelle scène ou un nouveau personnage.
– Prenez des plans de grands bâtiments afin de pouvoir voir l’ensemble du bâtiment et le terrain sur lequel il se trouve.
– Tirez sur une personne de la tête jusqu’ aux pieds

Un plan moyen : qu’est ce que c’est?

Un plan moyen est une photo entre un grand-angle et un gros plan. Ce type d’objectif fournit généralement plus de détails visuels au sujet photographié. Par exemple, si vous prenez une photo moyenne d’un bâtiment, cela montrera que le bâtiment est légèrement coupé pour révéler les portes et les fenêtres. Si vous utilisez le même objectif pour capturer une personne, il montrera la personne de la taille à la taille. Cet angle est souvent utilisé lorsque l’acteur fournit des informations à l’écran et peut être capturé avec n’importe quel plan. En règle générale, cependant, il est tourné avec un objectif dit « normal » ou normal avec une distance focale d’environ 35 ou 50 mm.

Un gros plan :qu’est ce que c’est?

Un gros plan moyen décrit la tête du sujet et coupe sa poitrine vers le milieu. L’accent est mis sur le sujet, ne montrant qu’une petite partie de l’environnement. Ce cadrage est souvent utilisé pour les documentaires liminaires et les interviews dans les programmes d’information.