Avec les ROG Keris et Keris Wireless, ASUS s’intéresse maintenant à la scène des souris de jeu. Il s’agit de deux modèles dont l’un avec fils et l’un sans. Les deux partagent la même forme ergonomique et le même câble ROG Paracord flexible. Par ailleurs, le Keris Wireless est livré avec quelques extras comme des touches latérales interchangeables. Que peut-on attendre de ces souris de jeu légères d’Asus?

Asus ROG Keris et Keris Wireless, pour les joueurs

Les souris de jeu ROG Keris et Keris Wireless visent les joueurs qui ont besoin de matériels légers, durables et précis. Pour ce faire, le constructeur conserve la coque solide. Il utilise pour cela une conception interne en nid d’abeille qui aide à conserver une rigidité structurelle. À 79 g, le Keris Wireless est léger pour une souris sans fil. Pour les dimensions, les deux souris font 118 x 62 x 39 mm.

Si du côté de la concurrence, on peut trouver des modèles plus légers, le Keris Wireless se différencie par quelques caractéristiques uniques. Il utilise la conception de prise à emboîtement d’ASUS. Cela facilite le retrait et l’installation de nouveaux commutateurs sans aucune soudure requise. Les boutons de la souris, plus durables, sont également en plastique PBT.

ROG Keris et Keris Wireless. - rue montgallet

Jusqu’à 16 000 DPI

Les deux souris disposent d’un capteur optique offrant une sensibilité de 16 000 DPI, une vitesse de 400 IPS et un taux d’échantillonnage USB qui monte à 1000 Hz. Il est possible de changer le DPI en utilisant le bouton au-dessus de la molette. Il existe quatre niveaux. On aura donc pas besoin d’entrer dans les paramètres pour pouvoir changer cela, ce qui est un avantage pour de nombreux joueurs.

Enfin, il faut savoir que le Keris Wireless profite d’une triple connectivité: USB, RF 2,4 GHz pour le gaming et Bluetooth LE idéal pour des tâches bureautiques. La souris comporte également deux boutons latéraux noirs qui peuvent être remplacés par des boutons gris et roses.