Asus propose cette carte mère Asus ROG STRIX Z390-E GAMING pour donner aux passionnés de Gaming une  nouvelle expérience de jeu. La ROG STRIX a été conçue avec les meilleurs composants du moment. Et pour booster ses performances, des fonctionnalités spécifiques y ont été ajoutées. Au menu, ses performances en Overclocking ont été revues à la hausse. Ce qui permet une totale immersion pendant le jeu avec des rendus Audio d’une meilleure qualité.

Bonne gestion des transmissions de données

Le changement majeur de l’ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING concerne l’amélioration des composants électroniques qui composent son circuit intégré. Elle dispose d’un chipset Intel Z390 Express. Désormais, elle est capable de gérer les processeurs Intel Core de 9ème génération (Intel Coffee Lake Refresh).

ROG STRIX Z390-E GAMING, une carte bien pourvue

La connectique de la carte mère a aussi bénéficié de quelques améliorations. Le ROG STRIX fournit 6 ports SATA revision 3.0, deux ports USB 3.1 Gen1, et 4 ports USB 3.1 Gen2. Pour suivre la cadence et pour de meilleurs rendus vidéo, elle est dotée de trois supports de cartes graphiques PCI-Express 16x. Le tout garantit un fonctionnement très fluide, même sur les tous derniers jeux.

Asus ROG STRIX Z390-E GAMING - Rue Montgallet

ROG STRIX Z390-E GAMING, une meilleure expérience de jeu

Ce qui différencie un pc gaming d’un ordinateur classique, c’est la possibilité de modifier l’allocation des ressources de sa machine. Sur le ROG STRIX, vous aurez cet accès total en quelques clics grâce à l’utilitaire 5-Way Optimization. Vous serez alors en mesure de gérer le fonctionnement du processeur, de paramétrer l’alimentation de l’appareil, mais encore,  mieux gérer le système de refroidissement et les performances audio. De même, cet utilitaire vous permet de paramétrer les flux de données sur le réseau pour prioriser votre jeu en ligne.

Verdict

NOTRE NOTE :

Cette carte mère va encore plus loin pour soutenir les joueurs avec Sonic Radar III. C’est un système d’optimisation audio qui améliore l’écholocalisation durant les parties. En plus, un renforcement audio a été mis en place pour améliorer la sonorité des sons les plus faibles. D’ailleurs, vous verrez sur l’écran la zone d’origine des sons grâce à des signaux graphiques. Ainsi, vous ne risquerez plus d’être surpris pendant le jeu, et aurez plus d’informations pour ajuster votre stratégie.

Ce qu’on aime
– Performances améliorées
– Immersion assurée pendant le jeu
Ce qu’on aime moins
– Processeurs de 8è et 9è génération non pris en charge
Trouver ce produit au meilleur prix