Véritable GPU Gamer, la GeForce RTX 2060 Super EVGA SC Ultra Gaming 8 Go se veut capable de supporter les systèmes de jeu les plus lourds actuels. La GeForce RTX 2060 Super d’EVGA est compatible avec les exigences de jeu DirectX 12. Il faut comprendre qu’une 2060 Super à 1080p devrait avoir une fréquence d’images raisonnable sur les titres comme Grand Theft Auto V.

Les spécifications de l’eVGA GeForce RTX 2060 SUPER SC

Pour concurrencer AMD avec les RX 5700 et RX 5700 XT, Nvidia lance ses RTX « Super ». Par rapport aux standards RTX 2060, les versions Super offrent une augmentation des shaders de 1920 à 2176. Cela entraîne une amélioration d’un peu plus de 13 % du nombre de shaders. Fonctionnant sur le GPU TU106, les ROP sont passés de 48 à 64, soit une augmentation de 33 %. La mémoire GDDR6 est quant à elle passée de 6 Go à 8 Go.

Les horloges sont aussi revues à la hausse. Ce RTX 2060 Super EVGA SC Ultra Gaming dispose d’un boost GPU de 1680 MHz et une fréquence mémoire jusqu’à 14 Gbps. L’on a aussi un bus 256 bits contre un bus 192 bits. En termes d’esthétique, les constructeurs avancent à peu près la même chose. EVGA, sur ces modèles SC Ultra Gaming ne fait pas beaucoup dans les RVB. Il ne faudra donc pas s’attendre à des fantaisies de couleurs sur la version que l’on présente ici.

eVGA GeForce RTX 2060 SUPER SC ULTRA GAMING Rue montgallet

Refroidissement, sortie et alimentation

S’il n’y a pas de multiples décorations LED, il y a deux ventilateurs iCX2 de palier dynamique hydraulique qui aident au refroidissement. Ce qui est bien avec ces ventilateurs, c’est leur capacité à réduire le bruit et à augmenter le débit d’air. Le carénage est en plastique noir, mais avec un aspect métallique. On a alors une carte graphique à l’aspect sobre mais élégant.

Pour ce qui est de l’IO de l’EVGA RTX 2060 Super SC Ultra, il y a 2 ports Displayport 1.4, 1 HDMI 2.0 et un seul port DVI-D. Un généreux dissipateur de chaleur est réparti sur la majorité de la longueur du PCB. Enfin, un seul connecteur d’alimentation PCIe à 8 broches vient s’ajouter à l’ensemble de sorte que la consommation électrique maximale puisse atteindre 225 watts.

Ce qu’on aime
– Fonction d’arrêt ventilateur
– Plaque arrière en métal
Ce qu’on aime moins
– Éclairage RVB absente
Trouver ce produit au meilleur prix