L’Asus Radeon RX 5500 XT DUAL EVO est un matériel de jeu très performant. Il semble que le constructeur AMD veuille toujours être présent pour offrir un matériel de confiance pour les jeu PC. Le Radeon RX 5500 XT est composé de 1 408 cœurs RDNA segmentés et redessinés en 22 UC. Il est disponible en deux versions : 8 Go et 4 Go. Le modèle 8 Go suit les traces des cartes graphiques RX 580 et RX 590 avec une capacité de mémoire abondante. Cette dernière de 8 Go serait le choix idéal pour des performances triple-A infaillibles et des résolutions supérieures à 1080 p.

Ce que la version Asus du RX 5500 XT apporte

La RX 5500 XT DUAL EVO se destine au marché des jeux de résolution 1920×1080 encore énorme. La base de ce produit est le GPU NAVI avec une puce conçue en 7 nm et 8 Go de mémoire graphique GDDR6 exécutant un bus de 128 bits. La fréquence des 8 Go est ici de 14 Gbit/s. Le Dual vient avec deux ventilateurs dans un joli design entièrement sombre. Il contient deux ventilateurs Axial-tech avec une résistance à la poussière IP5X et suit une technologie de 0 dB.

Cela permet aux ventilateurs de s’arrêter de tourner lorsque la température centrale du GPU reste inférieure à 60 degrés Celsius. Le PCB est renforcé par une plaque arrière en aluminium qui ajoute une rigidité structurelle. La carte a une horloge boost de 1845 Mhz. Il faudra la brancher avec un connecteur d’alimentation à 8 broches pour profiter de sa puissance.

Asus Radeon RX 5500 XT DUAL EVO Rue montgallet

Pour quelle utilisation ?

Si l’on se concentre sur la résolution 1920×1080, AMD et Asus proposent ici un matériel super intéressant. Avec des jeux comme Battlefield V, il n’y aura rien à craindre. Les titres comme Metro Exodus auront toutefois besoin de quelques réglages au niveau de la qualité d’image. De manière réaliste, la carte 5500 XT offre des performances acceptables en Full HD et peut même gérer des jeux à une résolution de 2560×1440 (Wide Quad HD) avec ses 8 Go de mémoire.

Dans l’ensemble, la carte que le rival de Nvidia présente ici est plus rapide que le 1650 Super et se situe au niveau des performances de la Radeon RX 580/590. Par ailleurs, le refroidisseur fait parfaitement son travail. L’acoustique est raisonnable, pas totalement silencieuse, mais assez pour ne pas déranger lors des sessions de jeux. En ce qui concerne la température, la carte reste aux alentours des 61 degrés C à pleine charge, ce qui est vraiment bien.

Ce qu’on aime
– 8 Go de mémoire pour les titres les plus lourds
– Système de refroidissement efficace
Ce qu’on aime moins
– Pas pour le 4K
Trouver ce produit au meilleur prix