Selon le constructeur, l’AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition peut aussi bien servir pour les jeux vidéo que pour le travail. Dans les deux cas, le processeur ne flanche pas de par ses quatre cœurs. Ce modèle de la génération 3000 de Ryzen peut gérer la plupart des applications que l’on peut faire sur PC. Voyons ce qu’il a à offrir comparé aux processeurs qu’Intel propose. En passant, ce dernier mène toujours la danse quand il s’agit de performance mono fil.

AMD Ryzen 3 3200G et RX VEGA 8

L’AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition rentre dans la catégorie des puces de 2e génération. Celles-là embarquent les graphiques Radeon. Ce modèle pourra accompagner l’utilisateur dès lors qu’il s’agit d’applications bureautiques, de retouche photo, de navigation Web et de visionnage. Bien sûr, pour les performances qu’il offre dans les jeux video, les Gamers apprécieront ce modèle. En effet, les joueurs pourront tirer parti des quatre cœurs cadencés à 3,60 GHz, mais qui peuvent atteindre 4 GHz sur un cœur.

Plus de spécifications

L’on parle ici d’un cache L2 de 2 Mo et, comme son nom l’indique, d’un refroidisseur Wraith Stealth. Notons que les produits Ryzen de AMD comme celui présenté ici disposent dans la plupart des cas d’un refroidisseur qui peut parfaitement faire l’affaire. Comme l’AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire, le Ryzen 3 3200 G est offert avec un refroidisseur qui permettra d’utiliser directement la puce après la livraison. Le 3200 G affiche un TDP de 65 W et peut supporter entre 3000-3200MHz DDR4 Dual Channel.

AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition - Rue montgallet

Ryzen 3 3200G, un processeur à quatre cœurs

Le processeur graphique intégré dans le CPU est la RX VEGA 8 Graphics. Cette dernière dispose d’une fréquence de base de 1250 MHz. Cette série 3000 s’avère compatible avec toutes les cartes mères série 500, 400 et A320. Il faudra juste une mise à jour du BIOS préalablement installée. Toutefois, un utilisateur avisé vérifiera le site Web du fabricant pour voir si sa carte mère prend en charge le CPU qu’il veut coupler avec.

Verdict

NOTRE NOTE :

L’on peut retenir de ce composant qu’il n’offre que quatre cœurs et quatre fils. Néanmoins, cela est suffisant pour un utilisateur basique qui ne fera pas d’utilisation extrême sur PC. Si toutefois, vous recherchez de la puissance brute, jetez un coup d’œil aux Ryzen Threadripper. L’AMD Ryzen Threadripper 2950X (3.5 GHz) en est un bon exemple, ce modèle pourra satisfaire tous vos désirs de puissance en calcul.

Ce qu’on aime
– 4 cœurs et 4 fils
– iGPU disponible
Ce qu’on aime moins
– 4 GHz seulement sur un cœur
Trouver ce produit au meilleur prix