Les processeurs AMD Ryzen de 3e génération comme le Ryzen 5 3600 utilisent un processus de fabrication de 7 nm. Couplés avec les refroidisseurs Stealth, ces composants offrent d’excellentes performances de jeu et gardent le système aux frais tout en restant silencieux. AMD a conçu ce type de puce pour s’adapter à toutes vos charges de travail.

Les caractéristiques du Ryzen 5 3600

L’AMD Ryzen 5 3600 avance un nombre élevé de 6 cœurs et 12 fils avec une garantie de 3 ans. Avec le produit en lui-même, le constructeur intègre son refroidisseur de processeur Wraith Stealth. Le matériel est donc livré avec tous les composants nécessaires à son bon fonctionnement dès acquisition. Le 3600 fonctionne à une horloge de base de 3,60 GHz. Quand cela est nécessaire, il peut atteindre une horloge boost de 4,20 GHz. En ce qui concerne le cache L3, il est de 32 Mo pour un TDP de 65 W.

Une expérience plus fluide

De par ses spécifications, les PC équipés de processeurs AMD Ryzen de 3e génération améliorent l’expérience de jeu. Avec une bonne carte graphique, les gamers pourront alors profiter d’une machine non latente et sans subir les ralentissements des images par seconde. Par ailleurs, les processeurs AMD Ryzen de 3e génération se montrent adéquats pour les créateurs. En outre, il permet des charges de travail de classe professionnelle avec toute la vitesse et la précision dont on pourrait avoir besoin.

Ryzen 5 3600- rue montgallet

Ryzen 5 3600, les performances qu’il faut

Dans l’ensemble, le Ryzen 5 3600 se catégorise parmi les processeurs qui offrent une configuration très rapide en mode bureau et dans les jeux. Il rivalise avec les 9600 K/9700 K du concurrent Intel et leur propre série Ryzen 7 2700 à 8 cœurs. Compte tenu de son prix, ce CPU est vraiment satisfaisant dans le segment grand public.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le processeur qu’AMD propose fait partie des meilleures propositions que l’on peut trouver sur le marché pour un budget limité. Il se montre qualifié pour les jeux vidéo et offre tout aussi bien les performances qu’il faut dans les traitements professionnels plus lourds.

Ce qu’on aime
– Compatible avec d’anciens chipsets
– La quantité de caches L3 en augmentation
Ce qu’on aime moins
– Capacité d’overclocking très limitée
Trouver ce produit au meilleur prix