Le Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go fait partie de la gamme primée Samsung Pro. Celle-ci fait partie des principaux acteurs en ce qui concerne les matériaux de stockage des disques SSD. Certes, les concurrents sont nombreux comme SSD WD Black NVMe et pousse ainsi Samsung à proposer des offres toujours plus intéressantes. Ainsi, la société a livré son disque grand public supposé très rapide : le Samsung 970 Pro.

Une série qui vise la puissance

La gamme de SSD Pro de Samsung a toujours été un peu chère, mais heureusement, il semble que les nouveaux disques 970 Pro soient un peu plus abordables. Ce SSD a un bon rapport prix/performance. La vitesse de lecture séquentielle est ici de 3 500 Mo/s et les écritures séquentielles de 2 700 Mo/s. On peut dire que c’est nettement plus rapide que les 2 100 Mo/s du Samsung 960 Pro.

Le secret derrière la nouvelle vitesse du 970 Pro est un nouveau contrôleur Phoenix. Il y aussi le dernier V-NAND 3D 64 couches de Samsung. Alors que la plupart des SSD grand public ont adopté le flash à trois couches (TLC) pour sa plus grande densité et son prix abordable, Samsung a conservé ses modèles avec la NAND à cellules multicouches (MLC) plus rapides.

Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go Rue montgallet

Samsung 970 PRO M.2, pour qui ?

Pour un consommateur normal, en termes de performances, le produit présenté ici ressemblera à peu près à l’EVO. La principale différence est la façon dont les cellules NAND sont écrites. Le constructeur octroie trois bits par cellule pour l’EVO et deux bits par cellule pour les séries Pro. L’écriture de 2 bits par cellule exerce moins de pression sur la cellule NAND pour le nombre de fois qu’elle peut être écrite. Cela augmente la durée de vie.

Bref, le modèle pro offre plus d’endurance. Il peut écrire une plus grande quantité de données avant la mort des cellules NAND. Le Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go est prêt pour les jeux, l’utilisation globale du PC, le transcodage vidéo et les charges de travail virtualisées. Il peut tout aussi bien servir à l’édition et à la création de contenu, c’est l’une des séries SSD les plus rapides disponibles pour charges de travail intensives.

Ce qu’on aime
– Des performances inégalées
– SSD M.2 NVMe le plus rapide disponible
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix