Même si aucune date de sortie officielle de la Samsung Galaxy Note 10 Pro n’est encore prévue, nous avons droit à de nouveaux indices concernant son design.
Quelques jours après que le leaker Onleaks a levé le voile sur le design du Note 10, c’est au tour de la version Pro d’être dévoilé. On découvre alors un GN 10 Pro qui se dote de quatre capteurs au dos.

Un écran amoled de 6.75 pouces

En s’associant à PriceBaba, Steve Hemmerstoffer alias OnLeaks nous a présenté la version 10 Pro en rendu 3D. Et grâce à cela, on a pu découvrir le Galaxy Note 10 Pro sous toutes ses coutures. La façade du Smartphone rappelle grandement celui du Galaxy S10. Le géant sud-coréen a en effet repris l’idée du trou sur l’écran. Pour ce qui est de la taille, la version Pro présente des dimensions assez imposantes : 162.3 x 77.4 x 7.9 mm. Et à l’inverse des Galaxy S10, il a droit à des courbures sur l’arrière et sur chaque côté de l’écran. Cependant, on ne trouvera pas de capteur en poinçon. Et contrairement au Note 10 classique, il ne possède pas de prise audio jack, mais seulement une prise USB ainsi qu’un haut-parleur.

Galaxy Note 10 Pro : une triple caméra

Ce qui fait la particularité du Galaxy Note 10 Pro, c’est qu’il est un excellent photophone. Cette fois-ci, les capteurs ne sont plus arrangés de manière horizontale comme sur les Smartphones classiques, mais verticale. Les caméras sont toutes positionnées en colonne sur le côté gauche de l’appareil. Les modules rassemblent un capteur principal de 12 Mpx, un téléobjectif de 12 Mpx et un appareil ultra grand-angle de 16 Mpx. Un capteur ToF est présent sur le côté. Cette configuration rappelle d’ailleurs celle des Honor 20 et 20 Pro. D’après certaines informations, le GN10 serait doté d’un capteur de pression sanguine. Et l’on ignore s’il bénéficierait du capteur ISOCEL de 64 MP conçu par la marque elle-même.