Le Samsung Galaxy S21 Ultra est le successeur du S20 Ultra. Il résout la plupart des problèmes de son prédécesseur tout en étant proposé à un prix inférieur. Samsung livre ici un excellent téléphone polyvalent avec un design épuré. Le produit arbore un écran magnifique et des performances ultra-rapides. Il vient avec l’un des systèmes de caméra les plus polyvalents pour un smartphone d’aujourd’hui.
Le Samsung Galaxy S21 Ultra pour faire de sublimes photos et vidéo
L’une des principales raisons pour lesquelles quiconque choisirait le Samsung Galaxy S21 Ultra est son système d’appareil photo. Le S21 Ultra dispose d’une caméra frontale de 40MP et d’une configuration arrière à quatre caméras avec une caméra Ultra Wide 12MP. Il possède également une caméra Wide 108 MP de deuxième génération et deux téléobjectifs 10MP. Le Smartphone utilise un zoom optique 10x et le célèbre zoom spatial 100x de Samsung. Le S21 Ultra dispose également d’un capteur de mise au point laser. Ce dernier est plus rapide que les autres téléphones de la gamme et d’un HDR 12 bits. Il supporte 64 fois plus de couleurs et avance un capteur de bruit plus rapide et plus lumineux pour une meilleure photographie en basse lumière.
Un matériel puissant
En ce qui concerne la vidéo, le S21 Ultra peut enregistrer des vidéos 8K à 24 ips et 4K à 60 ips avec enregistrement sonore stéréo. Le produit est livré avec une stabilisation optique et électronique et la caméra frontale peut enregistrer en 4K à 30 ou 60 ips. Le S21 Ultra utilise le tout dernier système Android phare de Qualcomm sur puce (SoC), le Snapdragon 888 en son cœur. Cela est couplé avec 12 Go de RAM et un GPU Adreno 660. Ce matériel puissant fonctionne en synchronisation avec un système d’exploitation Android 11 et le propre One UI 3.1 de Samsung. Les deux permettent une navigation rapide et intuitive dans le téléphone.
Samsung Galaxy S21 Ultra, fluide avec une bonne autonomie
Le déplacement entre les applications est particulièrement fluide, ce qui est également aidé par le retour de l’écran Edge de Samsung. Le téléphone prend également en charge un stylet numérique que Samsung a présenté avec son nouvel étui S-Pen ; un supplément optionnel qui protège le téléphone et contient un stylet. Samsung propose ici un combiné premium qui offre à tous les niveaux les performances que l’on attend des téléphones de ce genre. Par ailleurs, la batterie de 5 000 mAh permet de profiter de ce que le téléphone a à offrir sans pour autant se demander tout le temps s’il pourra tenir toute la journée.
Quelques points à retenir sur le S21 Ultra
On a donc ici un smartphone puissant que l’on peut utiliser une journée complète si la batterie est chargée à 100 %. Le petit bémol vient du fait que Samsung commence à faire comme Apple : il n’y a pas de chargeur dans la boîte avec le S21 Ultra. Au moins, les prix des chargeurs Android sont plus abordables que ceux des iPhones. Le S21 Ultra supporte la charge rapide à 25 W. Il peut également se charger rapidement sans fil à 15 W et recharger sans fil en sens inverse ces Samsung Galaxy Buds Pro ou tout ce qui se charge Qi. Par contre, ce téléphone Samsung ne supporte pas la charge de 45 W.
Verdict
Le Galaxy S21 Ultra est le meilleur de ce que Samsung peut intégrer dans un smartphone. Il séduit avec un son large écran, ses cinq caméras et l’un des meilleurs zooms que l’on peut trouver sur les téléphones Android. Bien qu’il soit moins cher que le téléphone « Ultra » de l’année dernière, il reste cher pour le consommateur moyen. Néanmoins, il s’agit d’un téléphone avec des spécifications et des performances plus puissantes que de nombreux ordinateurs portables. Son propriétaire pourra l’utiliser pour un an ou deux ou même pendant une demi-décennie. Et quand tout cela entre en considération, le prix élevé semble en fait raisonnable.