Dans la gamme de téléphones phares Galaxy S22 de Samsung, le Samsung Galaxy S22+ se situe au milieu du Galaxy S22 et du Galaxy S22 Ultra. Le S22+ n’est pas aussi complet que le Samsung Galaxy S22 Ultra. Néanmoins, il dispose quand même de tout ce dont on aurait besoin en tant que téléphone milieu de gamme. Il se montre intéressant pour les amoureux de la marque qui ne souhaitent pas investir sur le grand frère S22 Ultra plus cher. Samsung offre ici une option décente avec une batterie résistante.
Samsung Galaxy S22+, une conception et une qualité d’image meilleure que le S21
Le Samsung Galaxy S22+ utilise un écran Gorilla Glass Victus. La structure du téléphone rappelle le la conception de l’iPhone 12 avec sa face avant, ses plaques arrière plates et son cadre latéral mince. Pour la praticité, ce modèle dispose de la norme IP68 qui offre la protection contre l’eau et la poussière. Ici, la marque avance un grand écran AMOLED de 6,55 pouces (48-120 Hz). Ce dernier offre une résolution de 1080p contre 1440p pour le S22 Ultra. Il convient également de mentionner que tous les modèles Galaxy de cette année ont un rapport d’aspect légèrement différent. Sur les S22 et S22 Plus, on obtient un rapport d’aspect de 19,5: 9 avec la prise en charge de la vidéo HDR.
Des spécifications techniques acceptables
Le Samsung S22+ dispose d’un lecteur d’empreintes digitales rapide. De plus, il y a un support pour la reconnaissance faciale à l’aide de la caméra frontale. Le modèle que l’on présente ici embarque une puce Exynos 2200 Octo-Core cadencé à 2.9 GHz. Avec 8 Go de RAM et 256 Go de ROM, il devrait y avoir tout ce qu’il faut pour que l’on puisse profiter des jeux et des applications gourmandes sans soucis. Il faut savoir que le téléphone ne possède pas de fente pour une carte mémoire micro SD. Côté logiciel, le Galaxy S22 Plus est livré avec la version actuelle d’Android 12. Samsung ajoute sa surcouche personnalisé One UI 4.1 pour rester fidèle au look des autres Samsung Galaxy.
Samsung Galaxy S22+, une meilleure photo et autonomie
Le Galaxy S22 Plus est livré avec trois caméras à l’arrière. Il y a le capteur principal de 50 MP (Dual Pixel, OIS, ouverture f/1.8) et le grand angle 12 MP (120°, ouverture f/2.2). En dernier, on a le téléobjectif de 10 MP (OIS, zoom optique x3, Space Zoom x30, ouverture f/2.4). Devant, on retrouve un capteur frontal de 10 MP. Le tout est accompagné par l’intelligence artificielle, la stabilisation optique, un optimiseur de scène et un cadrage professionnel intelligent pour faire de meilleures protos. Le S22+ peut aussi réaliser des vidéos 8K 24 fps ou 4K 60 fps. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser le zoom périscope (inexistant ici) pourront investir sur le Samsung S22 Ultra.
Verdict
En fin de compte, le Samsung S22+ est un bon téléphone. Il fera d’excellentes photos pour la plupart des utilisateurs et dispose de performances acceptables avec une autonomie correcte. Son atout principal réside dans le fait qu’il est plus abordable que l’Ultra qui reste un choix plus approprié pour ceux qui ont un budget plus souple. Livré avec une batterie de 4 500 mAh (charge rapide de 45 W, charge sans fil de 15 W et charge sans fil inversée), le téléphone portable dure une journée entière sans avoir besoin d’être rechargé. En bref, le S22 Plus se présente comme un téléphone tout à fait satisfaisant. Néanmoins, le S22 Ultra sera plus adéquat pour ceux qui veulent le meilleur de chez Samsung.