Il semble bien que Samsung fasse comme Motorola avec le Moto Razr. En effet, des informations très intéressantes sur le Samsung Galaxy Fold 2 viennent récemment de sortir. Ce dernier ne portera pas le nom « Fold » mais « Z Flip » comme Samsung Galaxy Z Flip.

Successeur du Galaxy Fold

Comme vous le savez peut-être, Samsung a lancé le Galaxy Fold au début de l’année dernière en février. Cependant, peu de temps après son lancement, le dispositif de pliage innovant a rencontré des problèmes entre les mains des examinateurs. Cela a incité Samsung à retarder le lancement jusqu’à ce que les problèmes soient résolus. Espérons que le Z Flip ne fera pas de même. La rumeur veut que le Galaxy Fold 2 ne ressemble en rien à son prédécesseur. Les images divulguées de l’appareil suggèrent qu’il comportera un design à clapet, un peu comme celui du Moto Razr récemment lancé.

Bien que Samsung n’ait pas présenté l’appareil au salon CES 2020, certains dirigeants de l’entreprise ont révélé que celui-ci ne pourrait pas s’appeler le Galaxy Fold 2. Récemment, des détails techniques clés sur son affichage et la taille très encourageante du téléphone ont été divulgués. Il est maintenant temps de mieux comprendre les prétendus plans de Samsung pour les officiels Galaxy Z Flip. Cet appareil rivalisant avec Motorola Razr pourrait battre la gamme Galaxy S20 sur le marché.

Samsung Galaxy Z Flip - Rue Montgallet

Des spécifications haut de gamme

Bien que Samsung ne vise pas des numéros de lancement comparables, le Galaxy Z Flip devrait être publié dans le monde entier peu de temps après son dévoilement le 11 février. Certains compromis pourraient être faits pour permettre de réduire les prix. Dans le Smartphone, il y aurait donc un processeur Snapdragon 855, 6 Go de RAM.  Il disposera également d’une configuration de caméra plus humble que ce que la famille Galaxy S20 devrait posséder.

Samsung offrirait avec ce Z flip un écran pas facilement robuste avec une combinaison soignée de « verre ultra mince » et de matières plastiques. L’écran principal devrait mesurer environ 6,7 pouces de diagonale. Selon des rumeurs récentes assez crédibles, ce dernier se plie verticalement pour créer une coquille compacte avec un petit écran secondaire à l’extérieur. Cela permettrait à l’utilisateur de voir des informations utiles comme l’heure et des notifications en un coup d’œil.