Tous les ans, Samsung propose de nouvelles itérations de son célèbre smartphone Samsung Galaxy « S » et « note ». Pour cette fois, il semble que les informations arrivent plus tôt. En effet, on a pu recueillir sur la toile des détails sur le Samsung Galaxy Note 10 Lite qui pourraient intéresser les amoureux de la marque. Inhabituel ? Peut-être, mais cela ravira ceux qui ont attendus les variantes Lite des produits phares existants.

Ce que l’on peut attendre du  Galaxy Note 10 Lite

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Samsung prépare une version moins puissante et moins onéreuse que son Galaxy Note 10. Ce smartphone exemplaire, aussi bien côté prix que composants et performances devrait voir débarquer une version Lite au courant du CES 2020 (début janvier) à Los Angeles aux États-Unis. Sa fiche technique vient de fuiter, et il semble que l’appellation « Lite » ne signifie pas forcément baisse des performances.

Le Galaxy Note 10 Lite a reçu une première confirmation au sujet de l’écran qui devrait être semblable a celui du Note 10. On aura donc droit à une dalle Full AMOLED de 6,4 pouces. Ce dernier sera percé d’un orifice pour l’objectif de l’appareil photo frontal. Côté définition cependant, il faudra se contenter du Full-HD+, soit du 2 400 x 1 080 pixels. On suppose du coup que l’appareil devrait arborer un écran 20 : 9.

Samsung Galaxy Note 10 Lite - Rue Montgallet

Des spécifications impressionnantes

Pour ce qui est du capteur d’empreintes digitales, il se situerait sous l’écran, et serait de type ultrasons. Ceux qui s’attendent à un gain de performances en ce qui concerne la rapidité du déverrouillage pourraient bien être surpris. Côté processeur, la firme propose une puce Exynos 9810 notamment utilisée dans les Galaxy Note 9 et S9. Avec cela, il y aurait 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne extensible via le slot micro-SD.

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite aurait tout d’un téléphone haut de gamme. Il embarque, selon plusieurs sources, à l’arrière, un triple capteur photo de 12 x 3 millions de pixels. Il serait question ici d’un capteur principal + un capteur ultra grand-angle + un téléobjectif de 12 millions de pixels chacun. Il y a donc de quoi satisfaire les amoureux de la photo. Enfin pour la batterie, Samsung offre un modèle tout à fait décent avec 4 500 mAh.