Encore un autre coup dur pour Samsung. Après avoir été attaqué par la Commission australienne à la Concurrence, le géant sud-coréen fait face à un autre problème. Ses chiffres d’affaires ont connus une baisse durant ces derniers trimestres. Et d’après les résultats prévisionnels, cela ne va pas s’arranger.

Une baisse de revenu de 4%

Samsung est en plein désarroi à la suite de l’effondrement de sa rentabilité. Au premier trimestre, la marque a généré un chiffre d’affaires de 4.77 milliards, un résultat satisfaisant, mais qui n’était pas à la hauteur des espérances des investisseurs. Le deuxième trimestre, la marque a fait état d’un bilan d’une baisse de profit d’environ 4%. La dernière baisse de régime de ce genre remontait en 2017 après le fiasco du Galaxy Note 7. Cette chute s’explique notamment par la baisse des ventes des puces mémoires et l’arrêt de la collaboration avec Huawei.

Les choses vont mal pour Samsung

Malgré ces pertes de revenus, Samsung se rattrape avec les Galaxy S10, et les Galaxy A qui connaissent un succès fulgurant. Mais cette hausse n’est pas constante et risque de ne pas être maintenue sur le long terme. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Samsung se trouve dans une mauvaise posture. Le 7 aout prochain, Samsung va présenter le Galaxy Note 10 à New York tandis que la sortie du Galaxy Fold est encore incertaine. Et comme si cela ne suffisait pas, Samsung fait face à des problèmes judiciaires en Australie et en France.