Le SSD NVMe Samsung 980 Pro est le nouveau disque de stockage de données SSD de Samsung. Il assurerait des vitesses de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 7 000 Mo/s et 5 000 Mo/s respectivement. Samsung estime, grâce à des tests intensifs, qu’il est jusqu’à 12,7 fois plus rapide que les SSD SATA standard. La marque promet également des vitesses de lecture et d’écriture aléatoires allant jusqu’à 1000 K IOPS, ce qui rend le lecteur jusqu’à deux fois plus rapide que les SSD PCIe 3.0.

Samsung 980 Pro, pour la satisfaction des utilisateurs

La marque explique que le nouveau 980 PRO SSD reflète son engagement à fournir des produits exceptionnels et à répondre aux exigences des consommateurs. Toujours selon leurs dires, le disque SSD NVMe sera disponible dans des capacités allant de 250 Go à 1 To. Bien que pas très considérable pour certains en termes de capacité, sur le papier, les vitesses semblent impressionnantes.

Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To, un lecteur polyvalent

Samsung indique que le 980 Pro est idéalement conçu pour les consommateurs et les professionnels qui travaillent avec du contenu 4K et 8K. Il sera aussi idéal pour le Gaming gourmand en ressource. Tous les composants clés du SSD, y compris le contrôleur Elpis personnalisé, V-NAND et DRAM, sont conçus en interne, reflétant la détermination de Samsung à faire les choses correctement.

Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To - Rue montgallet

Samsung 980 Pro, un SSD puissant

De par ses performances améliorées, le 980 Pro utilise un revêtement de nickel sur son contrôleur. Il emploie aussi une étiquette de dissipateur de chaleur à l’arrière du SSD pour assurer une gestion thermique efficace. Samsung pense qu’il s’agit d’une conception innovante permettant des températures basses et optimales, sans nuire à la conception mince et compacte du SSD.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To fait sans nul doute partie des SSD les plus performants et les plus rapides quand il s’agit de SSD Gen4. Il a un prix élevé certes, mais il le compense largement par sa fiabilité. En effet, c’est un choix solide pour les utilisateurs à la recherche d’un SSD puissant et polyvalent.

Ce qu’on aime
– Performances réactives PCIe Gen4
– Vitesses d’écriture soutenues
Ce qu’on aime moins
– Cotes d’endurance moyennes
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix