Si le 4 K devient petit à petit la norme de la résolution vidéo, la vitesse et la capacité des lecteurs de stockages deviennent une priorité croissante. Pour les photographes, les autres utilisateurs professionnels, une clé USB qui fonctionne bien doit avoir la bonne capacité et offrir les bonnes performances. SanDisk a répondu à ces besoins avec sa gamme Extreme de SSD portables. Maintenant il propose une alternative pour l’extrémité inférieure du marché : le lecteur SanDisk Extreme Go USB 3.1.

SanDisk Extreme Go, plus rapide avec l’USB 3.1

Le SanDisk Extreme Go est en USB 3.1 et se montre environ 35 fois plus rapide que les anciens lecteurs USB 2.0. SanDisk affirme que l’Extreme Go offre également des vitesses de lecture allant jusqu’à 200 Mo/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 150 Mo/s. Le disque est préformaté en ExFAT, ce qui le rend compatible avec les PC Windows et les Mac. Et sur ces systèmes, il s’avère compatible avec Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 ainsi que Mac OS X v10.7 +.

Le SanDisk Extreme Go USB 3.1 – 128 Go est accompagné du logiciel SecureAccess de l’entreprise. Si le modèle proposé ici possède 128 Go, le lecteur flash peut aussi s’acquérir en 64 Go. Ce produit succède à l’Extreme Pro qui se trouve au-dessus de lui dans la gamme. Alors que l’Extreme Pro a un corps métallique, SanDisk donne à l’Extreme Go un extérieur plastique pour justifier la différence de prix.

SanDisk Extreme Go USB 3.1 - 128 Go rue montgallet

Pas le plus solide, mais toujours efficace

Il se pourrait que pour certains utilisateurs, la conception de ce modèle s’avère assez fragile. Il faudra donc éviter de plier le corps pour éviter toutes cassures. De manière rassurante, cependant, le dispositif d’éjection est robuste. Lorsqu’on le déplace, l’extrémité mâle de la connexion USB se verrouille fermement en place. Par ailleurs, cet article a une largeur adéquate et tient parfaitement dans les ports USB Mac, même avec des câbles branchés sur les ports adjacents.

Si les performances et la capacité répondent présentes, on peut toutefois regretter la taille du produit que SanDisk propose ici. En effet, sur les ports arrières d’un ordinateur, s’il y a d’autres périphériques connectés, cette clé risque de pousser ces derniers à des angles inconfortables. Hormis ces quelques détails, l’Extreme Go reste un produit acceptable dans son ensemble.

Ce qu’on aime
– Débits de transfert ok
– USB 3.1
Ce qu’on aime moins
– Taille gênante
Trouver ce produit au meilleur prix