Les SSD Extreme Portable V2 de SanDisk sont des disques de stockage de données suffisamment petits pour se glisser dans n’importe quelle poche. Ils se montrent pratiques pour les photographes et les vidéastes qui ont besoin d’un SSD portable afin de déplacer de grandes quantités de données en un court laps de temps. Le constructeur propose avec ce modèle la prise en charge native de l’USB 3.2 Gen 2 pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 20 Go/seconde. Voici donc le Sandisk Extreme Portable SSD V2 2 To, un petit SSD ultraportable.

Sandisk Extreme Portable SSD V2 2 To - Rue MontgalletSandisk Extreme Portable SSD V2 2 To, plus rapide que son prédécesseur

Le Sandisk Extreme Portable SSD V2 2 To utilise donc la technologie USB 3.2 Gen 2. Néanmoins, il reste compatible avec l’USB 3.2 Gen 1 et peut être employé avec les systèmes USB 2.0. Classés IP55, il résiste à la poussière, aux jets d’eau à basse pression de toutes les directions et à une chute de deux mètres. Dans le pack, on retrouve avec le lecteur lui-même un câble USB-C vers USB-C et un adaptateur USB-C vers USB-A. La principale différence entre les deux générations (Sandisk Extreme Portable SSD V2 et Sandisk Extreme Portable SSD) est que les modèles de deuxième génération offrent plus de vitesse (Vitesse de lecture : 1050 Mo/s, Vitesse d’écriture : 1000 Mo/s).

Rue MontgalletPour les utilisateurs qui ont besoin d’un lecteur ultra portable

En termes de taille, le V2 2 To se situe entre les clés USB et les disques dur externes. On a ici un lecteur destiné aux utilisateurs qui pourraient avoir besoin de stockage dans des conditions difficiles. En effet, ces disques s’avèrent adéquats pour sauvegarder des fichiers image et vidéo sur terrain ou lors des déplacements. D’ailleurs, le produit vient avec une boucle de mousqueton qui permet de le fixer facilement. Entre autres, les utilisateurs professionnels peuvent bénéficier de la protection par mot de passe. Pour encore plus de sécurité, une mise à niveau vers le cryptage matériel AES 256 bits est disponible.

Sandisk Extreme Portable SSD V2 2 To - Rue Montgallet

Sandisk Extreme Portable SSD V2 2 To, un lecteur bien conçu

Structurellement, les SSD restent des appareils relativement simples. Les disques V2 présentés ici s’avèrent légèrement plus grands que les modèles originaux. Ils mesurent 100,54 x 52,42 x 8,95 mm et pèsent un peu moins de 63 grammes. Mais ils ont la même coque en silicone durable avec un revêtement antidérapant et la même boucle de mousqueton intégrée. En interne, on retrouve une puce SSD NVMe (Non-Volatile Memory Express) de facteur de forme M.2.

Sandisk Extreme Portable SSD V2 2 To - Rue MontgalletVerdict

NOTRE NOTE :

Les utilisateurs qui disposent déjà de la précédente version pourront retrouver leurs marques avec ce modèle V2 s’ils ont un PC avec une interface USB 3.2 Gen 2×2. Cette nouvelle génération vaut la peine d’être considérée pour ceux qui disposent de ports USB-C 10 Mbit/s. Bien conçu, le lecteur offre de bonnes performances et de plus grandes capacités par rapport à son prédécesseur. Lors de l’achat, il faudra simplement faire attention à bien reconnaître le V2. Sur l’emballage du V2 2 To on retrouve les spécifications 1050/1000 Mo/s et non 550/500 Mo/s.

Ce qu’on aime
– Plus rapide que les SSD SATA
– USB-A + USB-C
– Poids léger
Ce qu’on aime moins
– Dénomination confuse
– Port USB Type-C non protégé
Trouver ce produit au meilleur prix