Avec sa grande capacité, ses vitesses de lecture rapide, son gestionnaire de fichiers et de médias intégré, l’iXpand représente une solution parfaite pour les propriétaires d’iPhone et d’iPad. En effet, il permet de repousser les limites de stockage de ces derniers. Il faut comprendre que les types d’appareils cités plus haut ne disposent pas d’emplacement de carte mémoire. C’est là que l’utilisation de ce type de clé USB type C devient vraiment pertinente.

Conception du SanDisk iXpand 128 Go

Il abrite une connexion USB 3.0 à une extrémité et un connecteur d’éclairage à l’autre bout. Les deux sont reliés par un câble en caoutchouc noir courbé et flexible. De petite taille, la clé prend moins de place dans un sac ou une poche, et donc beaucoup plus pratique que le SanDisk Connect Wireless Stick. Par ailleurs, son design distinctif facilite le branchement sur un iPhone ou iPad avec une gêne minimale. Si la construction semble robuste, il faudra quand même faire attention à ne pas abîmer le caoutchouc qui fait office de connecteur.

Compatibilité et application

Formaté en exFAT, le produit offre une large compatibilité avec les appareils Apple et les PC. Il s’avère compatible avec l’iPhone 5 et les versions ultérieures, ainsi qu’avec l’iPad mini et les versions plus récentes. En gros, tout appareil iOS 8 avec un port Lightning. Il fonctionne également avec les Mac et les PC exécutant Windows Vista ou une version ultérieure. Du PC vers l’iXpand (ou vice-versa), il suffit de brancher la clé et l’on peut ensuite y glisser et y déposer des fichiers.

SanDisk iXpand 128 Go - rue montgallet

SanDisk iXpand 128 Go, protection

Le lecteur embarque la protection par mot de passe et offre un cryptage AES 128 bits pour les appareils avec iOS 8, Mac OSX v.10.6, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Il propose également le Touch ID. Ce dernier permet d’utiliser un scanner d’empreintes digitales pour déverrouiller l’application qui l’accompagne.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le SanDisk iXpand 128 Go permet un transfert simple de données depuis un lecteur flash vers un appareil mobile. Cela est d’autant plus valable pour les ordinateurs. Avec une grande capacité de 128 Go, il pourra donc transporter la plupart des fichiers importants. En plus, il offre une vitesse de lecture moyenne extrêmement rapide de 241,33 Mo/s (gros fichiers). Sa vitesse d’écriture s’avère beaucoup plus basse à 18,16 Mbps.

Ce qu’on aime
– Clé USB rapide
– Gestionnaire de fichiers intégré
Ce qu’on aime moins
– Câble fragile
Trouver ce produit au meilleur prix