Le SanDisk Mobile Ultra microSDXC UHS-I 64Go fait partie des meilleures cartes qui équilibrent les coûts et les performances. Avec des spécifications UHS-I, la vitesse de lecture de ces derniers a été augmentée à 80 Mo/s par rapport aux 40 Mo/s de la version précédente. La vitesse d’écriture, bien que non indiquée directement, conserve la même classification de classe 10. Cela signifie que la carte peut supporter au moins 10 Mo/s d’enregistrement continu.

Ce qu’il faut savoir sur le SanDisk Mobile Ultra microSDXC

Les cartes Ultra microSD sont disponibles en capacité de 8, 16, 32, 64, 128 Go, 200 Go et 256 Go. Le modèle présenté ici dispose d’une capacité de 64 Go ; suffisant pour la plupart des utilisations. Pour ceux qui ont besoin de plus de capacité, ils peuvent opter pour les modèles de 200 Go. Le constructeur propose une excellente option pour les caméras d’action ici. Bien sûr, il peut également être utilisé sur les smartphones ou en tant que simple matériel de stockage de données pour d’autres périphériques.

Utilisateurs cibles

Les principales intéressées par cette carte mémoire sont ceux qui utilisent beaucoup de fichiers musicaux, compressés ainsi que des vidéos 4K. Les utilisateurs qui aiment écouter de la musique non compressée de haute qualité n’auront plus besoin de s’inquiéter de leur espace stockage restant. Par ailleurs, une minute de vidéo 4K enregistrée avec le Samsung Galaxy Note Edge équivaut à 365 Mo. Cela signifie que l’on peut stocker un peu moins de trois heures de vidéo sur une carte de 64 Go.

SanDisk Mobile Ultra microSDXC UHS-I 64Go - rue montgallet

Compatibilité du SanDisk Mobile Ultra microSDXC

Avec des spécifications SDXC, le SanDisk Mobile Ultra prend en charge la plupart des smartphones : Huawei Mate, LG, Moto X, Samsung Galaxy, etc. Cependant, certains utilisateurs pourraient rencontrer quelques soucis avec les appareils plus anciens. Cela a du sens, car la compatibilité SDXC s’est vraiment généralisée en 2011-2012.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le SanDisk Mobile Ultra dispose de performances acceptables, mais pas les meilleures de sa catégorie. Il se montre adéquat pour ceux qui aiment enregistrer en 4K avec des smartphones comme les Samsung Galaxy Note. D’ailleurs, la certification UHS-I est suffisamment rapide pour fonctionner dans la plupart des appareils photo.
Accessible en plusieurs catégories de capacités

Ce qu’on aime
– Supporte le 4 K
– Rapport prix/performances
Ce qu’on aime moins
– Pas rapide par rapport à la concurrence.
Trouver ce produit au meilleur prix