Avec le SSD Plus, Sandisk s’intéresse au marché des SSD d’entrée de gamme. Il faut dire que ce modèle se veut abordable avant tout. Il dispose d’un châssis en aluminium, a des dimensions de 100 x 70 x 7 mm et vient avec une interface SATA III. Le SanDisk SSD PLUS 480 Go utilise une implémentation sans DRAM contrairement aux nouveaux SSD d’entrée de gamme. Il utilise toutefois des puces flash TLC.
SanDisk SSD PLUS 480 Go, des performances là où ça compte
À l’intérieur de la boîte se trouvent le lecteur, un manuel et une carte avec des informations pour télécharger le logiciel de copie de lecteur. Il y a également un cadre à coller en haut du lecteur pour le rendre mécaniquement compatible avec les ordinateurs portables qui nécessitent un lecteur de 9,5 mm. En effet, le SSD PLUS ne fait que 7 mm d’épaisseur et possède un boîtier en plastique très léger.
Ce SanDisk SSD PLUS offre des vitesses de lecture séquentielles élevées pouvant atteindre 535 Mo/s et des vitesses d’écriture séquentielles allant jusqu’à 445 Mo/s. Cela se traduit par de meilleures performances pour tout ce que l’on peut faire sur PC, avec des performances jusqu’à 20 fois plus rapides qu’un disque dur classique. Sans pièces mobiles, le SanDisk SSD Plus est conçu pour résister aux chocs et aux vibrations, contribuant ainsi à protéger les données contre ces derniers.

Idéal pour les charges de travail PC typiques
Ce modèle utilise une puce de contrôleur Silicon Motion SM2246XT. Il est important de garder à l’esprit que le SanDisk SSD PLUS est un produit de valeur. Il ne vise donc pas à concurrencer les modèles de performance comme le Corsair Neutron XTi. Le SSD PLUS montre quand même de bonnes performances en lecture séquentielle. Toutefois, il se montre plus lent sur les lectures et écritures aléatoires.
Le point fort du lecteur est que ses performances sont les mêmes que ce soit avec des données compressées ou non. Cela signifie que son contrôleur ne s’appuie pas sur la compression des données pour atteindre des performances plus élevées. Pour l’utilisateur moyen, même un SSD à faible coût comme celui-ci est une excellente amélioration globale des performances. Le remplacement d’un disque dur à plateaux pour un SSD en tant que lecteur de démarrage réduit considérablement le temps de chargement du système d’exploitation.