Quand il s’agit de faire des transferts de données, les lecteurs flash sont rapidement devenus la méthode préférée de déplacement de données entre les appareils, y compris les PC. L’Ultra Dual USB 3.0 de SanDisk succède à la première version USB 2.0. Cette nouvelle solution vient dans plusieurs capacités allant de 16 Go à 256 Go, le modèle présenté ici. Avec SanDisk Ultra Dual USB 3.0 256 Go, la compatibilité s’étend de Windows Vista à Windows 10 ainsi que la prise en charge d’OS X.

Des performances dans la moyenne avec SanDisk Ultra Dual USB 3.0

Les spécifications marketing indiquent un Ultra Dual capable de transfert 130 Mo/s qui prend en charge l’application SanDisk Memory Zone. Ce dernier permet de gérer le contenu de l’USB à partir de votre appareil intelligent. En observant le dessus du lecteur, on trouve un connecteur USB 3.0 pleine taille à une extrémité. Le centre de l’entraînement a une partie métallique qui permet de l’attacher à un câble si nécessaire.

La clé USB SanDisk Ultra Dual est une petite clé USB avec un curseur qui permet de basculer entre un connecteur USB 3.0 et un connecteur Micro-USB. Elle ne mesure que 0,43 pouce x 0,78 pouce x 1,44 pouce (11 mm x 19,8 mm x 36,6 mm). Le mécanisme coulissant est assez fragile, le boîtier est compact, mais nécessite de la délicatesse lors de sa manipulation. La clé fait un bon travail de montage automatique sur Android. Il faudra par contre un smartphone compatible OTG.

SanDisk Ultra Dual USB 3.0 256 Go rue montgallet

Surtout pour les Smartphones

En termes de transfert de données, le produit proposé par SanDisk gère bien les gros fichiers. Les films par exemple, s’avèrent vraiment faciles à transférer sur un appareil Android pour libérer de la mémoire. Par ailleurs, on peut utiliser l’application SanDisk Memory Zone pour effectuer toutes les opérations de copie et de déplacement de fichier. Cette dernière sélectionne tous les fichiers et les classes en catégories.

L’avantage avec ce type de lecteur, c’est la facilité qu’ils offrent pour sauvegarder le téléphone. Il est aussi possible d’enregistrer une carte micro SD externe, les photos, les contacts, les documents, les films et la musique. Bref, cette dernière propose la spécificité de pouvoir s’adapter pour les PC et pour les Smartphones.

Ce qu’on aime
– Facile d’utilisation
– Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
Ce qu’on aime moins
– Boîtier bas de gamme
Trouver ce produit au meilleur prix