Le SanDisk Ultra microSDXC 200 Go vise les utilisateurs qui souhaitent obtenir une grande capacité de stockage. Si elle a des débits moyens, elle reste une excellente option pour les caméras d’action haute résolution. Comme les professionnels le savent, chaque dernière goutte de stockage compte. Voyons voir qu’est-ce qui fait la différence avec le modèle que Sandisk propose ici.

Une large capacité de stockage, mais pas seulement

La carte SanDisk Ultra 200 Go MicroSD s’avère identique aux autres modèles de la gamme SanDisk Ultra. Elle vient avec un adaptateur microSD vers SD gratuit dans l’emballage. Sur le devant du produit, nous avons la marque et les spécifications imprimées. La version présentée ici est conforme à la classe 10 et UHS-I. Cela signifie un minimum de 10 Mo/s en lecture et en écriture. Par rapport à la référence, le SanDisk Ultra 200GB MicroSD a été évalué jusqu’à 90 Mo/s de performances.

Dans l’ensemble, la vitesse du SanDisk Ultra 200GB MicroSD a été assez surprenante avec des performances plus rapides que son équivalent microSDXC de 128 Go. Il ne fait aucun doute que nous avons maintenant un choix clair en termes de performances pour les cartes extra hautes capacité. Dans les faits, la carte mémoire présentée ici octroie en lecture 80,884 KB/s contre 28,710 KB/s en écriture.

SanDisk Ultra microSDXC 200 Go rue montgallet

SanDisk Ultra microSDXC 200 Go, pour quels utilisateurs ?

Pour ceux qui cherchent plus de 64 Go, cette carte a une nette avance vis-à-vis de la variante 128 Go en termes de vitesse et de capacité. Il serait donc judicieux d’opter pour ce modèle par rapport à celui de 128 Go si l’on peut étirer le budget. Par ailleurs, le produit que le constructeur propose ici est soutenu par une garantie de 10 ans.

Les cartes SD de grandes tailles existent depuis des années. Pour de la musique non compressée, la vidéo 4K, les applications qui occupent de grandes capacités de stockage et d’autres fichiers qui peuvent se montrer tout aussi lourds, les 200 Go seront utiles. Pour les voyageurs qui aiment garder leur souvenir en vidéo, il faut noter qu’une minute de vidéo 4K enregistrée avec le Samsung Galaxy Note Edge fait 365 Mo. Autant dire que les 200 Go s’avèreront vraiment pratiques dans ces cas-là.

Ce qu’on aime
– Capacité de 200 Go
– Bon pour le 4 K
Ce qu’on aime moins
– Mauvais rapport prix par Go
Trouver ce produit au meilleur prix