À ce jour, Seagate fait partie des fabricants de solutions de stockage les plus importants au monde. Il nous propose ici la Seagate 2 To Expansion USB 3.0, un disque portable au format 2.5″ qui utilise une interface USB 3.0. Dans l’ensemble, le disque offre des performances particulièrement intéressantes. Mais tient-il vraiment la route ? Voyons ça ensemble.

Un disque USB 3.0 au format 2,5 « 

Comme son nom l’indique, la Seagate Expansion répond à la norme USB 3.0. Théoriquement, il peut donc transférer des données à plus de 5 Gbit/s. Bien entendu, il est également compatible avec tout hôte de USB 2.0. Vous n’aurez donc rien à craindre si votre ordinateur n’en est pas équipé. Mais dans ce cas, il faut vous attendre à des débits moins élevés. Sur le plan technique, il utilise une mémoire cache de 16 Mo et fonctionne en 7200 tr/min. Autre point fort, le disque peut s’auto-alimenter via un port USB, conçu à cet effet. Cela signifie donc que vous n’aurez pas besoin d’une alimentation externe.

Connectivité du Seagate Expansion USB 3.0

On retrouve à l’arrière de la Seagate Expansion un port d’entrée pour connecter une prise USB et une autre pour l’alimentation. Si vous êtes habitués à utiliser Windows, vous n’aurez donc aucun mal à l’utiliser. Il vous suffit de le relier à votre ordinateur via un câble USB. Dans le cas où vous utilisez un Mac, il faut le reformater avec un « logiciel utilitaire » de disque qui se trouve déjà sur votre ordinateur. Mais pour tirer le plein potentiel de ce disque, il faut que votre ordinateur soit doté d’un port USB 3.0. Il fonctionne tout aussi bien dans le cas contraire, mais aux vitesses de l’USB 2.0.

La Seagate Expansion, une belle réussite

Compact, performant et rapide, ce disque a tout pour plaire. La Seagate Expansion USB 3.0 réunit en effet toutes les qualités pour en faire un produit d’exception. Et pour son prix se situant entre 75 et 100 €, il faut bien avouer que c’est une très belle affaire. Les utilisateurs nomades y trouveront parfaitement leur compte. Ils pourront emmener toutes leurs données importantes avec eux, qui sont pour leur part, bien à l’abri dans le disque. Et comme il peut s’auto-alimenter, vous n’aurez même pas besoin d’un chargeur externe. Bref, ce disque satisfera même les plus exigeants.

Ce qu’on aime
– Immense capacité de 2 To
– Débits rapides
– Joli design
Ce qu’on aime moins
– Pas assez compact
Trouver ce produit au meilleur prix