Seagate se place en haut des références en ce qui concerne le domaine des périphériques de stockage de données. La société a su se faire une place dans le marché très compétitif des disques HDD et SSD toute catégorie. Avec le Seagate FireCuda Gaming SSD, le constructeur se concentre sur les Gamers qui manquent souvent de capacité de stockage. Alors, ce SSD NVMe externe portable est-il assez puissant pour venir à bout des longs chargements et autres détails qui ralentissent l’expérience de jeu des Gamers ?

Seagate FireCuda Gaming SSD, des vitesses jusqu’à 2 000 Mo/s

Le Seagate FireCuda Gaming fait partie des SSD NVMe externes portables, mais puissants. Les joueurs souvent en déplacement ou ceux qui ont du mal à gérer leur espace disque peuvent attendre beaucoup de ce SSD. Avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 2 000 Mo/s (sur USB 3.2 Gen 2 × 2, USB-C), le FireCuda Gaming SSD peut facilement surpasser certains des meilleurs disques installés sur PC ou ordinateur portable. De par sa taille minuscule et son poids d’environ 140 g, ce modèle se montre ultra portable. Il peut sans problème entrer dans un petit sac ou dans une poche.

Seagate FireCuda Gaming SSD - Rue montgallet

Facile à utiliser

Avec le FireCuda Gaming SSD, il n’y a pas de logiciel à installer. Néanmoins, pour ceux qui envisagent d’utiliser le produit comme lecteur de sauvegarde, Seagate a inclus l’outil de sauvegarde Seagate Toolkit. Par ailleurs, pour se démarquer de la concurrence, Seagate ajoute de la lumière RVB sur son produit. Ce dernier s’avère personnalisable via le logiciel et offre une belle touche de couleur au lecteur.

Seagate FireCuda Gaming SSD, pour quel type de besoins

Avec la taille des jeux actuels, un disque dur externe ou un SSD se place comme la meilleure manière d’augmenter l’espace de stockage. En effet, les derniers titres comme assassin’s creed valhalla ou Elden ring peuvent facilement occuper une cinquantaine de Go ou plus. Le FireCuda Gaming SSD devient alors une excellente solution pour ces derniers. En plus, ce modèle dispose de fonctionnalités supplémentaires comme un éclairage personnalisable et un style agressif pour améliorer leur attrait.

Seagate FireCuda Gaming SSD - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Compact et élégant, le Seagate FireCuda Gaming SSD répond aux besoins de la plupart des joueurs. Avec la prise en charge de la technologie de pointe USB 3,2 Gen 2 × 2 (vitesse de lecture jusqu’à 2 000 Mbps), Seagate FireCuda Gaming SSD est certainement l’un des SSD portables les plus rapides du marché. Il faut bien sûr disposer d’une machine qui peut en tirer le meilleur parti (USB 3.2 Gen 2 x 2). Dans tous les cas, ce modèle est parfait pour un utilisateur qui a besoin d’un lecteur de jeu portable élégant.

Ce qu’on aime
– Disque de jeu portable très rapides
– Design élégant avec LED
Ce qu’on aime moins
– L’USB 3.2 Gen 2×2 pas très courant
Trouver ce produit au meilleur prix