Le Seagate FireCuda SSHD 1 To appartient à la famille Firecuda de Seagate. Il met à disposition deux technologies : un disque dur et une mémoire flash de type NAND. L’ensemble marche par l’intermédiaire d’un micrologiciel intelligent. De par ces faits, ce type de disque offre une vitesse de transfert de données plus élevée que la normale. Il est conçu pour être utilisé dans un système pour le gaming et les applications exigeantes.

FireCuda SSHD 1 To, un bon compromis

Les Seagate FireCuda SSHD ont une garantie de cinq ans. Parmi les lecteurs de stockage Seagate, il fait partie de ceux qui disposent d’une bonne couverture. Néanmoins, c’est toujours un disque dur avec une mémoire flash SSD avec 128 Mo de cache, une vitesse de rotation de 5400 RPM et une connexion Serial ATA III. Un FireCuda SSHD, par rapport au disque dur traditionnel à 7 200 tr/min, charge les jeux plus rapidement. Si on le compare avec un disque dur classique de 5400 tr/min, il affichera également plus de performance.

Cette version de 1 To est polyvalente. Elle peut servir pour les jeux vidéo, pour le travail ou pour les logiciels exigeants. Par ailleurs, elle offre juste la capacité qu’il faut : ni beaucoup ni peu. Ce HDD peut aussi servir pour ajouter de la mémoire aux consoles de jeux (Xbox One ou PlayStation 4). Côté performance, le SSHD a une vitesse de lecture séquentielle de 136,8 Mo/s et une vitesse d’écriture de 121,3 Mo/s. Par contre, celui-ci embarque un microprogramme qui gère les fichiers. Ce dispositif détermine les données qui seront stockées dans la mémoire flash rapide et celles qui seront stockées sur les plateaux plus lents du disque dur mécanique.

Moins cher que les SSD

Au fur et à mesure que l’on l’utilise, le micrologiciel apprend quels fichiers placer dans le SSD et lesquels mettre dans le HDD. Si ce modèle augmente considérablement les performances de votre système, cela prendra du temps avant qu’il n’offre pleinement ses performances. Il mémorise de par lui-même donc les fichiers qu’il mettra sur la mémoire SSD. Il ne sera pas possible d’indiquer manuellement tels ou tels éléments dans la mémoire flash.

Bref, ce SSHD est une excellente solution, car il coûte beaucoup moins cher qu’un disque dur SSD autonome. En outre, il propose des capacités plus larges à un prix moins cher que ceux des SSD. C’est un bon choix pour ceux qui débutent et qui ne veulent pas gérer plusieurs disques pour obtenir de la performance. Pour ces derniers, il ne sera pas nécessaire de se prendre la tête sur quoi placer sur quel disque, le FireCuda s’en charge.

Ce qu’on aime
– Temps de démarrage au niveau SSD ok
– Chargement plus rapide des applications
Ce qu’on aime moins
– Pas plus rapide que les HDD
Trouver ce produit au meilleur prix