Le Seagate One Touch SSD 1 To Blanc a un aspect qui frappe par sa petite taille. En effet, comparé aux disques durs externes conventionnels, il se montre plus compact. Il faut comprendre qu’il fait presque la moitié de la taille d’un SSD ou d’un disque dur de 2,5 pouces. Avec seulement 75 mm de long, 55,5 mm de large et 10 mm de profondeur, il ne pèse que 65 g. Il y aura donc encore beaucoup de place dans le sac pour ordinateur portable.

Conception du One Touch SSD 1 To

Le modèle présenté ici à une couleur blanche avec une finition de surface en tissu gris sur le dessus. Ce dernier ressemble beaucoup aux couvertures que l’on retrouve sur certaines fabrications d’enceintes pour empêcher la poussière d’entrer. Le design est encore amélioré avec une petite languette en tissu sur un côté qui a le “S” de Seagate sur le dessus. Notons qu’il existe également des modèles « édition spéciale » qui ont un camouflage de différentes couleurs.

Avec le Seagate One Touch SSD, le câble de 20 cm fourni se branche sur le côté le plus large plutôt que sur l’extrémité. Le port USB ici est de type Micro-B. Cette connexion aurait pu être meilleure si Seagate avait utilisé le type C plus moderne. Néanmoins, tout fonctionne parfaitement pour ceux qui utilisent USB 3.0 de type A du côté de l’ordinateur. L’on note que la longueur du câble pourrait gêner certains si utilisé sur les ports avant de l’ordinateur. Le SSD peut alors rester suspendu sur les grands tours.

Seagate One Touch SSD 1 To Blanc - Rue Montgallet

Ce qu’il faut retenir de ce lecteur flash

Seagate indique une vitesse de 400 Mo/s pour son matériel. Selon les circonstances, ce lecteur peut lire et écrire à ces niveaux, voire mieux. Dans tous les cas, la lecture est toujours rapide, mais les performances d’écriture peuvent varier en fonction de l’ordinateur et du type de port que l’on utilise avec lui. En moyenne on peut dire que les débits tournent autour des 200 Mo/s bien que cela puisse parfois augmenter.

Le SSD Seagate One Touch attirera tous ceux qui ont besoin de sécuriser leurs fichiers et souhaitent éviter les défaillances. Ce modèle reflète la rapidité et l’efficacité. Comparé à la concurrence, celui-ci est moins cher que le Samsung T5, mais un peu plus coûteux que les offres proposées sur le WD My Passport.

Ce qu’on aime
– Bonne performance globale
– Suite logicielle
Ce qu’on aime moins
– Pas d’USB C
Trouver ce produit au meilleur prix