Le Seagate SSD FireCuda 120 1 To est, comme son nom l’indique, un disque SSD interne. Il se focalise sur la performance, l’endurance et la capacité. Si la gamme FireCuda existe en NVMe M.2, la version que l’on présente ici est le modèle SATA de 2,5 pouces. Ce modèle peut donc atteindre des performances théoriques de 6 Go/s. Voici les points clés à retenir sur ce SSD.

Seagate SSD FireCuda 120 1 To, jusqu’à 560 Mo/s

Le 120 SSD est le modèle SATA 2,5 pouces de la gamme FireCuda. Il présente des spécifications de performances de SSD 6 Gb/s. En tant que tel, ce lecteur peut atteindre des vitesses séquentielles allant jusqu’à 560 Mo/s en lecture et 540 Mo/s en écriture. Pour les vitesses séquentielles, le disque devrait offrir jusqu’à 100 000 IOPS en lecture pour 90 000 IOPS. Pour la fiabilité, le FireCuda 120 vient avec un MTBF de 1,8 million d’heures. Néanmoins, le nombre total d’octets écrits est spécifié à un maximum de 5600 To. Notons que cela est sensiblement plus élevé que ce que l’on voit habituellement pour les disques SSD grand public.

Les offres logiciels

La gamme Seagate FireCuda 120 prend en charge le SSD SeaTools. Ce logiciel permet la gestion du lecteur avec une gamme d’outils utiles tels que la surveillance de l’état du lecteur, de ses performances et des mises à jour. Par ailleurs, le SSD FireCuda 120 dispose d’une garantie de 5 ans. Pensé pour le grand public, sa taille de 2,5 pouces se destine aux joueurs cherchant à mettre à niveau leur système basé sur un disque dur.

Seagate SSD FireCuda 120 1 To - Rue montgallet

Seagate SSD FireCuda 120 1 To, pour la fiabilité

Le FireCuda 120 utilise une combinaison de contrôleur Phison PS3112-S12 à 8 canaux rebaptisé et d’une NAND BiCS4 3D TLC à 96 couches. Le facteur le plus impressionnant de la gamme FireCuda 120 est peut-être l’endurance que le constructeur lui a donnée. Conçu pour maximiser les performances de SATA III, ce SSD spacieux avec une capacité pouvant aller jusqu’à 4 To offre des cotes d’endurance exceptionnellement élevées qui devraient plaire à tous les consommateurs.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le FireCuda 120 de Seagate offre une combinaison attrayante de bonnes performances globales et d’endurance. Avec ces spécificités, le constructeur propose une garantie de cinq ans. Si le produit est proposé à un prix supérieur, une fois que l’on prend en compte les performances, la période de garantie et l’endurance exceptionnelle – le SSD FireCuda 120 4 To devient une option exceptionnelle pour les personnes à la recherche d’un SSD SATA haute capacité fiable.

Ce qu’on aime
– Performance globale plus que satisfaisants
– Endurance élevée
– Service de récupération de données de trois ans
Ce qu’on aime moins
-Prix élevé par gigaoctet
– Petit cache SLC
Trouver ce produit au meilleur prix