Seagate SSD IronWolf 110 3.84 To fait partie de la série Seagate IronWolf SSD. Celle-ci a trouvé naissance en fin avril 2019 et promet des débits de lecture et d’écriture élevés. Le constructeur indique que cette gamme aura une meilleure durée de vie. Il semble que la firme attend beaucoup de sa technologie Durawrite. Le constructeur indique des débits maximaux allant jusqu’à 560 Mo/s en lecture et 535 Mo/s en écriture.

Des performances améliorées

Le disque SSD Seagate IronWolf 110 dispose donc de la technologie DuraWrite. Celui-ci contribue à améliorer les performances et la durée de vie du disque SSD. Par ailleurs, le périphérique s’équipe d’un circuit de protection des données en cas de coupure de courant. Seagate informe également que le lecteur peut offrir jusqu’à 85 000 IOPS en lecture et 60 000 IOPS en écriture pour le modèle 3,48 To.

L’IronWolf 110 embarque également un contrôleur SSD interne de classe entreprise et d’une interface SATA 6 Gb/s pour un déploiement aisé. Le Seagate SSD IronWolf 110 3.84 To peut s’acquérir à des capacités allant de 240 Go à 3,84 To. En outre, l’IronWolf 110 bénéficie d’une garantie de 5 ans et de 2 ans de service de récupération de données. Même si le modèle présenté ici est spécialement conçu pour les cas d’utilisation de NAS, il peut tout aussi bien fonctionner en tant que lecteur unique.

Seagate SSD IronWolf 110 3.84 To pour le NAS

Le SSD offre des débits de lecture et écriture de pointe en 4 K. Étant donné que l’IronWolf 110 SSD utilise une interface SATA, il s’agit d’une option moins coûteuse que les offres basées sur SAS ou NVMe. Certes, ces derniers sont plus rapides, mais aussi plus difficiles à exploiter pleinement dans un NAS. Il faut dire que le profil d’endurance et de performance du disque dur IronWolf 110 SSD convient à cette classe de charge de travail.

Bref, le Seagate SSD IronWolf 110 3.84 To est un modèle qui convient pour les cas d’utilisation NAS entièrement flash. L’IronWolf 110 s’appuie sur la technologie DuraWrite de Seagate. Cette technologie améliore les performances et prolonge la durée de vie du disque SSD. Bref, voici donc un SSD Seagate destiné à ceux qui recherchent des performances transactionnelles dans un package économique.

Ce qu’on aime
– Espérance de vie OK
– Garantie de cinq ans
Ce qu’on aime moins
– Rapport prix/Go
Trouver ce produit au meilleur prix