Une grande partie des utilisateurs pensent généralement aux PC dans leur format de tour centrale. Ces derniers disposent de beaucoup d’espace pour ranger tout ce dont on pourrait souhaiter à l’intérieur. Il n’y a rien de mal à cela, mais pour ceux qui sont à la recherche d’un mini PC, la petite série Shuttle pourrait être intéressante. Justement, ici, on va voir ce que le Shuttle XPC Cube SH370R8 a à offrir.

Caractéristiques et spécifications du Shuttle XPC Cube SH370R8

En examinant ses fonctionnalités et ce qu’ils peuvent faire, on remarque que ce type de machine est beaucoup plus puissant qu’il n’y paraît. Tout d’abord, le Shuttle XPC SH370R8 utilise le chipset Intel H370 Express, qui prend en charge les processeurs Intel de 8e génération. Il peut donc embarquer les processeurs i3, i5, i7 et Pentium Celeron 95W sur LGA 1151 v2. Il est aussi capable de supporter jusqu’à 64 Go de RAM (DDR4 2400/2666 MHz).

L’aspect le plus excitant reste à venir. En choisissant d’utiliser la prise en charge graphique intégrée, il y a un port HDMI 2.0 et deux DisplayPort. Ces derniers sont capables de fournir aux utilisateurs une lecture 4K à triple affichage indépendant. Toutefois, les utilisateurs peuvent choisir d’ajouter leur propre carte graphique. En effet, ce petit boîtier a suffisamment de place pour une carte graphique de taille moyenne à double emplacement.

Shuttle XPC Cube SH370R8 rue montgallet

Une machine impressionnante

Le Shuttle XPC Cube SH370R8Il dispose donc d’un espace disponible qui peut par exemple embarquer une GTX  1060 de Nvidia. Bien sûr, une carte graphique personnalisée signifie que le nombre de sorties vidéo différera d’un utilisateur à un autre. Le panneau avant est assez basique, avec deux ports USB 3.0, deux prises audio (une pour un casque et une pour un microphone). À l’arrière, il y a deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et quatre ports USB 3.1, ce qui le rend pérenne.

Le Shuttle XPC SH370R8 est également compatible avec quatre baies de disque dur de 3,5 pouces. Cependant, il n’y a pas de prise en charge par défaut pour les SSD de 2,5 pouces. Heureusement, Shuttle dispose d’un accessoire appelé « rack de disque dur de 3,5 à 2,5 pouces pour tous les Cube XPC ». Avec ce système, il sera possible d’utiliser jusqu’à huit SSD 2,5, ce qui n’est pas mal du tout. Il convient de mentionner que le mini PC dispose également d’une solution LAN double gigabit qui ouvre diverses possibilités.

Ce qu’on aime
– Peut facilement accueillir de nouveaux matériels
– Performant dans l’absolue
Ce qu’on aime moins
– Facilement poussiéreux
Trouver ce produit au meilleur prix