Le Silicon Power Armor A30 se place parmi les disques durs portables dont le principal argument de vente est sa robustesse. L’A30 fait partie de la série Armor de Silicon Power. Il s’adresse aux voyageurs et aux passionnés qui exigent un HDD capable de survivre dans des conditions difficiles. En commercialisant ce produit, Silicon Power affirme que le lecteur répond aux normes de test de chute militaire américaines MIL-STD 810G. Voyons si le disque est aussi solide qu’il y paraît.

Silicon Power Armor A30 USB 3 Disque Dur Portable Antichoc

Au premier abord, le design du Silicon A30 semble assez solide. Le boîtier de l’Armor A30 s’avère parfaitement capable de protéger le disque rotatif à l’intérieur. Avec la norme MIL-STD 810G, le lecteur résiste aux chutes. Côté design, la finition discrète en plastique noir et les textures hexagonales se couplent avec la plupart des bureaux. Les pieds en caoutchouc gris ou orange ajoutent non seulement du contraste à l’apparence générale, mais s’avèrent aussi utiles pour protéger le lecteur des dommages causés par les chutes.

Silicon Power Armor A30 2 To Noir (USB 3.0) - SP020TBPHDA30S3A - Rue montgallet

Des performances satisfaisantes

Côté performances, le disque dur externe atteint environ 120 Mo/s en écriture et en lecture séquentielle. Cela correspond généralement aux meilleurs débits trouvés sur un disque dur d’ordinateur portable à 5 400 tr/min. Sur le côté de l’unité, il y a quatre rainures en caoutchouc pour tenir le câble USB 3.0. En branchant l’Armor A30, on peut voir un voyant bleu. Ce dernier devient rouge si le HDD détecte un port USB 2.0 ou si le câble n’est pas complètement branché dans le port.

Silicon Power Armor A30, pour quel utilisateur ?

Le A30 se démarque par un excellent rapport qualité-prix. Il se montrera attrayant pour les consommateurs qui recherchent un disque dur portable renforcé avec antichoc. Le grand avantage vient du fait qu’il peut s’acquérir au même prix qu’un simple disque dur sans la norme militaire. Ceux qui veulent un nouveau disque dur portable devraient certainement considérer le SP Armor A30.

Silicon Power Armor A30 2 To Noir (USB 3.0) - SP020TBPHDA30S3A - Rue montgalletVerdict

NOTRE NOTE :

Le Silicon Power Armor A30 2 To Noir (USB 3.0) – SP020TBPHDA30S3 est conçu pour être durable et, en même temps, offrir une capacité généreuse de 2 To. Ce disque dur portable est une solution de stockage portable équipée d’une connexion USB 3.0 et d’un boîtier en plastique antichoc. Cette solution a une durabilité accrue grâce au caoutchouc de silicone qui entoure le lecteur interne et le boîtier.

Ce qu’on aime
– Aspect épuré et simple
– Très bonnes performances en lecture/écriture
Ce qu’on aime moins
– Difficile à tenir en main
Trouver ce produit au meilleur prix