Smartphone pliable : Lenovo dans la course
Samsung, Huawei et LG bataillent ardemment pour sortir en premier leurs gammes de Smartphones pliables. La firme chinoise Lenovo entre aussi en compétition avec la publication sur Weibo d’une vidéo qui montre son Smartphone pliable. Selon les rumeurs, il s’agit juste d’un prototype, mais quelques affirmations démontrent que la firme veut devancer les autres constructeurs en commercialisant leur produit dès octobre 2018.
Un prototype opérationnel à la manière d’une feuille de papier
La nouvelle tendance concernant les Smartphones et tablettes est la fonction pliable. Lenovo rentre dans la compétition et d’après la vidéo publiée, l’appareil en question se plie vers l’arrière. Cette détail reste incompréhensible car il est judicieux de proposer un mécansime de pliage vers l’avant pour la protection de l’écran. En plus, la torsion semble un peu difficile et elle se fait que sur la moitié de la partie arrière. Contrairement au fonctionnement de pliage et dépliage à la manière d’un livre du modèle de Samsung, celui de Lenovo se comporte comme une feuille de papier.
Les prouesses dans le passé pour Lenovo
La firme chinoise n’est pas à son premier essai, l’année dernière Lenovo a déjà présenté quelques produits avec la fonction pliage. C’est pendant la conférence de presse aux États-Unis lors du Lenovo Tech World que la firme présente son prototype de tablette pliable qui affiche l’orientation du constructeur vers cette technologie. Les fonctionnalités étaient basiques, mais en pliant en 2, l’appareil se décline en écran 5.5 pouces de chaque côté. Toujours dans la même optique, la firme a aussi mis en avant son premier PC portable flexible. Ce dernier intègre la fonctionnalité de torsion à partir de l’écran jusqu’au clavier avec les 2 parties qui s’assemblent. Un PC du futur qui peut s’étendre dans tous les sens mais il reste juste une vision en présentation 3D. Un rêve qui peut devenir réalité et le Smartphone pliable de Lenovo est un pas de plus vers cette vision.