Les Sony LinkBuds S Blanc font partie des récents écouteurs « intra-auriculaires True Wireless » du constructeur. Ils viennent avec un design innovant et beaucoup de fonctionnalités. Ils sont livrés avec une suppression active du bruit (ANC). Le produit embarque plusieurs des technologies de Sony comme 360 Reality Audio et Digital Sound Enhancement Engine. Il propose aussi la prise en charge de l’application Headphones Connect et LDAC. Retrouvez ici les caractéristiques principales des LinkBuds S que Sony propose.

Sony Linkbuds S, une conception originale 

Les Sony LinkBuds S Blanc sont des écouteurs compacts et légers avec un petit corps ovale et un ajustement intra-auriculaire. Ils disposent de la norme IPX4 qui protège de la sueur et des éclaboussures d’eau. Dans la boîte, avec les écouteurs, le constructeur fournit un étui de chargement et un câble USB-C. Il y a également quatre ensembles d’embouts de tailles différentes et un essai gratuit de la plate-forme 360 Reality Audio de Sony. Bien sûr, le boîtier de charge vient dans le lot. Ce dernier affiche une finition mate texturée un peu rugueuse. Il est petit, livré avec une LED à l’avant et possède un aimant puissant qui ferme hermétiquement le couvercle. Par ailleurs, le confort est au rendez-vous de manière à ce que l’on puisse porter les LinkBuds S pendant plusieurs heures sans être gêné.

Sony LinkBuds S Blanc - Rue montgallet

Pour vous accompagner en toute simplicité 

Sony offre une suite complète de commandes multimédias attribuable à ces écouteurs. Les commandes tactiles réactives acceptent les gestes simples/doubles/triples et les gestes de maintien prolongé. La détection de mouvement permet une pause automatique précise à chaque fois que l’on retire les écouteurs. La marque avance également des fonctionnalités intelligentes telles que Quick Attention qui réduit le volume jusqu’à 10 %. Il y a aussi Speak-to-Chat qui met automatiquement la musique en pause lorsqu’on parle. Les amateurs de commandes vocales seront ravis d’apprendre que le LinkBuds S est livré avec l’intégration d’Alexa et de Google Assistant. Si Siri et Bixby restent compatibles, ils doivent être activés manuellement. Le réseau de micros intelligible de Sony et la technologie PVP (Precise Voice Pickup) forment une formidable combinaison qui démontre une excellente reconnaissance vocale.

Sony Linkbuds S, qualité audio exemplaire 

Les LinkBuds S produisent un son bien équilibré avec une forte réponse des basses. Ici, Sony intègre un nouveau pilote de 5 mm. Ce dernier se couple à un diaphragme hautement conforme. Les deux s’associent au célèbre processeur V1 de la société. Ensemble, ils donnent à la musique plus de profondeur et de dynamisme, tout en réduisant la distorsion sur les pistes lourdes. En plus, l’annulation du bruit s’avère très impressionnante. Sony évalue la durée de vie de la batterie à 6 heures avec ANC activé et à 9 heures avec ANC désactivé. Il faut savoir que le boîtier de charge offre 20 heures d’autonomie portable. Par ailleurs, la qualité d’appel et la connectivité font partie des meilleurs atouts de ces casques. Les micros de Sony captent clairement les voix dans la plupart des environnements même quand il y a beaucoup de vent.

Sony LinkBuds S Blanc - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Sony revient à l’essentiel avec le LinkBuds S. La marque se concentre sur l’ANC et les performances audio par rapport à un design ultramoderne et à une présentation sonore ambiante ingénieuse. Les écouteurs sont petits, légers et confortables, avec une autonomie respectable et une pile d’options de contrôle bien implémentées et agréables à utiliser. Ils se coupleront parfaitement aux Smartphone Androïd comme le Realme GT 2 ou autre.

Ce qu’on aime
– Compact, léger et confortable
– Son agréable et sans danger
– Excellente application de contrôle
Ce qu’on aime moins
– Pas de recharge sans fil
– Peut faire mieux en terme d’autonomie
Trouver ce produit au meilleur prix