Crucial positionne le MX500 comme une alternative solide, rapide, fiable et facile à installer. Il s’adresse aux utilisateurs normaux et aux professionnels. Ce modèle offre les débuts de la NAND 3D 64 couches de Micron, alors que c’était la NAND 32 couches sur le MX300. On a ici une gamme disponible dans des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To et bien sûr 250 Go, la version présentée ici.

Crucial MX500 250 Go, ce que l’on obtient

Le Crucial MX500 250 Go transporte un contrôleur Silicon Motion et les mémoires NAND 3D TLC. Crucial indique des débits atteignant ainsi 560 et 510 Mo/s en lecture et écriture séquentielles. Pour les dimensions du boîtier, le fabricant opte pour les standards 100 mm de long, 70 mm de large et 7 mm d’épaisseur. Le conteneur se compose de deux parties et résiste aux chocs. À la hauteur des unités SSD d’autres fabricants, celui-ci se montre pourtant plus abordable.

En effet, les performances IOPS restent également à un bon niveau et tournent autour des 90 K et 85 K dans les opérations de lecture et d’écriture aléatoires. Avec la conception du boîtier en aluminium solide, le constructeur rajoute un dissipateur thermique sur le contrôleur. Cela permettra d’évacuer la chaleur qui s’accumule dans le SSD.

Crucial MX500 - Rue Montgallet

Un SSD passe-partout

Le modèle que le constructeur offre ici se montre convaincant sur presque tous les plans par rapport aux HDD. Il faut comprendre que le SSD Crucial MX500 250 Go offre de bonnes performances qui ont le mérite de ne vaciller que rarement. Par ailleurs, la garantie de 5 ans est tout à fait acceptable pour un disque de cette catégorie. Cela montre la confiance que le constructeur a en son produit. Pour les amoureux de la marque, ce modèle pourrait s’avérer très attrayant.

Globalement, on pourrait dire que le SSD Crucial MX500 250 Go reste un disque qui convainc par la beauté de ses prestations. Il peut s’acquérir dans plusieurs capacités et se montre à la portée de tous les budgets. Même après saturation du cache, le disque demeure dans les 400 Mo/s, un point important qui mérite d’être souligné. Souvent, on rencontre des modèles qui baissent drastiquement les débits en hors cache.

Ce qu’on aime
– Rapport qualité/prix
– Mémoire NAND TLC
Ce qu’on aime moins
– Ne vaut pas les 960 Pro de Samsung
Trouver ce produit au meilleur prix