Le SteelSeries Apex Pro Mini fournit de nouveaux commutateurs réglables et un niveau de flexibilité que la marque propose pour la première fois avec ce modèle. Le clavier est doté des commutateurs réglables OmniPoint du constructeur. Selon SteelSeries, cette série offre la prochaine génération de commutateurs à double actionnement. Ce produit se place donc parmi les concurrents de la gamme Huntsman de Razer. Avec un facteur de forme plus petit de 60 %, un ensemble d’outils de personnalisation et de commutateurs sophistiqués sous le capot, voici ce qu’il faut savoir sur ce clavier.

Conception du Steelseries Apex Pro Mini

SteelSeries Apex Pro Mini Wireless est la version compacte (Taille 60 %) et sans fil du populaire SteelSeries Apex Pro. Comme l’original, ce clavier conserve la possibilité de régler le point d’actionnement de chaque touche. Cependant, cette version va encore plus loin dans cette technologie et permet de programmer deux entrées sur une seule touche : une qui s’active lors d’une légère pression sur la touche et une qui s’active lorsqu’on appuie davantage sur la même touche. Il s’agit d’un clavier mécanique utilisant des commutateurs OmniPoint 2.0 et des touches Doubleshot PBT. Ce modèle avance également des touches multimédias multifonctions.

Steelseries Apex Pro Mini - Rue montgallet

Plusieurs fonctionnalités pour profiter au maximum du clavier

Les Omnipoint 2.0 apportent donc un nouveau mode de fixations à double actionnement. Cela permet de définir une commande pour une presse plus légère et une autre pour un actionnement complet. Le matériel offre tout ce qu’on peut attendre d’un clavier de jeu haut de gamme. Les commandes multimédias et les macros sont toutes à double fonction conformément au facteur de forme plus petit de 60 %. En plus de cela, le constructeur propose beaucoup de personnalisation RVB et des temps de réponse ultra-rapide. La marque avance ici un clavier avec une batterie qui durerait jusqu’à 30 heures. Pour personnaliser le clavier à votre convenance (points d’actionnement, macros, raccourcis clavier, paramètres RVB…), il suffit de passer par le logiciel SteelSeries GG.

Performance du Steelseries Apex Pro Mini

Le Steelseries Apex Pro Mini, comme son prédécesseur plus grand, le Steelseries Apex Pro, offre une expérience de frappe particulièrement satisfaisante. Il dispose de 62 touches, d’une interface Bluetooth, de l’USB-C et d’une connectivité sans fil 2,4 GHz. Il faut savoir que les commutateurs Steelseries OmniPoint utilisent des capteurs magnétiques. Ces derniers permettent de régler la distance exacte à laquelle une clé s’enregistre pour des temps de réponse plus rapides et une précision accrue. Les joueurs seront alors plus réactifs, plus efficaces et plus précis. Ces atouts sont importants dans les jeux où la rapidité et l’un des points clés pour gagner la partie.

Steelseries Apex Pro Mini - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le SteelSeries Apex Pro Mini Wireless est un clavier remarquable pour les jeux. Il s’agit d’une unité bien construite avec une latence extrêmement faible qui convient à tous les types de jeu. Il dispose également d’un logiciel compagnon facile à utiliser. L’utilisateur peut alors programmer des macros ou deux entrées sur n’importe quelle touche. En revanche, il n’est pas livré avec un repose-poignet, ce qui améliorerait le confort général. Pour cela, il faudrait opter pour le SteelSeries Apex Pro.

Ce qu’on aime
– Interrupteurs Omnipoint réglable et précis
– RVB clair et coloré
– Disposition compacte à 60 %
– Voir plus
Ce qu’on aime moins
– Chère
– Perd de la stabilité avec les pieds inclinés déployés
Trouver ce produit au meilleur prix