Le SteelSeries Arctis Nova 4P est un modèle pensé pour les joueurs sur PC et sur consoles. Il convient pour ceux qui recherchent un casque sans fil performant à un tarif accessible et qui n’ont besoin ni de Bluetooth ni d’une prise jack 3,5 mm. Beau et confortable, le SteelSeries Arctis Nova 4 est un casque impressionnant à part entière. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce casque sans fil.
SteelSeries Arctis Nova 4P, un Design confortable et pratique
Le SteelSeries Arctis Nova 4P arbore le design emblématique de SteelSeries, avec son bandeau suspendu et ses oreillettes en tissu doux. Cette conception garantit un confort optimal, même lors de longues sessions de jeu. Le casque est léger et flexible, ce qui le rend facile à porter et à retirer. Il dispose d’une construction, certes en plastique, mais de très bonnes qualités. Esthétiquement, on a du noir par tout, à l’exception des rayures avec du tissu en maille douce et respirante sur les oreillettes. Les commandes du SteelSeries Arctis Nova 4P sont simples et bien placées. Le corps principal du casque sans fil arbore un ensemble raffiné de contrôles. On retrouve ici tout ce dont on aurait généralement besoin, sans que cela ne soit mélangé avec des cadrans et des boutons groupés souvent désagréables à utiliser.
SteelSeries Arctis Nova 4P, logicielle et application
Pour les utilisateurs Windows et macOS, l’application SteelSeries GG est un atout précieux. Elle permet de personnaliser l’égaliseur et les paramètres du casque, ainsi que d’accéder au sonar SteelSeries pour des fonctionnalités audios spatiales. Du côté de la connectivité, SteelSeries avance ici un ensemble simple. Cela se ressent surtout avec l’absence de la prise en charge du Bluetooth et d’un port jack 3,5 mm. On comprend donc que le public cible est exclusivement les joueurs PC, PS5 ou Xbox Series X. En effet, le casque se connecte via un dongle USB-C et un adaptateur USB-C vers USB-A inclus. Sur le côté droit se trouvent le bouton d’alimentation, la molette ChatMix et le port de charge USB-C. Il y a un voyant lumineux juste au-dessus. SteelSeries a placé le bouton de mise en sourdine du microphone et le contrôle du volume sur le côté gauche.
Autonomie de la batterie impressionnante
L’autonomie de 36 heures de la batterie du SteelSeries Arctis Nova 4P est satisfaisante. De plus, la charge rapide permet d’obtenir six heures de lecture après seulement 15 minutes de charge. En ce qui concerne la gestion du bruit, ce modèle s’en sort bien par rapport à ses concurrents même s’il n’intègre pas un système de réduction active du bruit. Il convient donc plus pour une utilisation en intérieur qu’en extérieur. Il fournit un profil sonore riche bien que plus plat que ceux des modèles de cette même gamme de prix. On constate des médiums arrondis et un peu plus de punch dans les fréquences inférieures. En effet, si les basses sont moins puissantes, elles sont certainement plus détaillées. Enfin, le microphone de type perche détachable s’avère excellent. Il offre une capture vocale claire et intelligible.
Verdict
En conclusion, le SteelSeries Arctis Nova 4P est un casque sans fil confortable et performant, idéal pour les longues sessions de jeu sur PC et consoles de salon. Son autonomie de batterie impressionnante et son design élégant en font un choix attrayant pour une utilisation à domicile et au bureau. Enfin de compte, si vous n’avez pas besoin de plusieurs options de connectivité, notamment de Bluetooth et de jack 3.5 mm, ce casque offre un excellent rapport qualité-prix.
Ce qu’on aime |
---|
– Design incroyablement confortable – Construction durable et fiable – L’attention aux détails est parfaite – Pilotes audio Arctis Nova puissants – Beaucoup de détails dans les gammes de basses |
Ce qu’on aime moins |
---|
– Pas de connexion Bluetooth – Durée de vie de la batterie plus courte par rapport à la concurrence |