Synology, réputé pour ses solutions de stockage réseau de pointe, ajoute à sa gamme d’option NAS son premier SSD portable : le Synology Bee Drive. Il fournit ainsi un système de stockage complet à sa clientèle. Ce périphérique va au-delà du stockage portable et propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. Associé à l’application dédiée pour ordinateur, le disque devient un outil sans fil puissant. Il promet de simplifier les transferts de fichiers et cherche à rivaliser avec l’application Google Drive. Parfait pour le transport de données, le BeeDrive offre une portabilité pratique grâce à sa coque en plastique et sa forme discrète qui tient parfaitement dans la paume de la main. Voici le Synology BeeDrive, un périphérique de stockage plug-and-play offrant des transferts de données allant jusqu’à 10 Gbps via USB-C.

Synology BeeDrive 1 To - Rue MontgalletSynology BeeDrive, petite taille avec grande performance

Le Synology BeeDrive 1 To est un SSD portable compact et élégant avec des dimensions de 65 x 65 x 15 mm. Minuscule et léger, ce modèle bénéficie des améliorations développées par le fabricant pour l’optimisation de la capacité de stockage par cellule. Il en résulte ainsi un matériel utilisant un lecteur SSD M.2 NVMe de petite forme. Peu importe les fichiers à stocker, le BeeDrive permet de rassembler toutes les données enregistrées sur différents appareils. Il exploite un port USB Type-C et vient avec un câble USB-C vers USB-C prenant en charge les vitesses USB 3.2 Gen 2 pour cela. Le produit intègre également un indicateur LED qui signale les transferts. Dans la boîte, on retrouve aussi un adaptateur USB-A pour les ordinateurs portables plus anciens dépourvus de port USB-C.

Rue MontgalletSynchronisation simplifiée et des vitesses jusqu’à 10 Gb/s avec BeeDrive

Offrant des vitesses de transfert de 10 Gb/s, ce périphérique surpasse les téléchargements dans le cloud en termes de rapidité. Il s’agit d’un produit plug-and-play qui emploie l’application Windows « Computer Backup » de la marque. Le programme vise à remplacer l’application Google Drive pour PC. Il assure une sauvegarde automatique des changements entre les dossiers sélectionnés sur l’ordinateur et le lecteur. En effet, le Synology BeeDrive est capable d’enregistrer de manière autonome les modifications effectuées des fichiers. Il peut donc faire des sauvegardes sur un support externe et conserver cinq copies d’archives. L’utilisateur peut ainsi récupérer facilement les versions antérieures si nécessaire. Le constructeur propose la fonction « File Sync » pour la synchronisation des fichiers et des dossiers entre deux P.C. Il s’agit d’une option idéale pour maintenir la cohérence des fichiers entre différents PC.

Synology BeeDrive 1 To - Rue MontgalletSynology BeeDrive 1 To, pour une compatibilité renforcée

Le BeeDrive peut sauvegarder de manière sans fil des photos depuis un Smartphone via son application dédiée. Les utilisateurs d’iPhone bénéficient de la conversion automatique des images HEIF en JPEG pour une meilleure compatibilité « inter-appareils ». Pour ce faire, l’application mobile requiert une connexion au programme en question sur un ordinateur pour les fonctionnalités de sauvegarde et de transfert. Synology inclut une fonctionnalité inspirée d’AirDrop appelée BeeDrop pour envoyer rapidement n’importe quel type de fichier sur le lecteur depuis le téléphone. Il fonctionne bien de manière fiable et ouvre l’explorateur de fichiers une fois le transfert terminé.

Rue MontgalletVerdict

NOTRE NOTE :

Le Synology BeeDrive, en plus d’agir comme un SSD portable classique, automatise les sauvegardes. Il permet de stocker les fichiers multimédias en toute sécurité et sans frais mensuels. Ici, le constructeur propose des fonctionnalités attractives, rentabilisées à long terme par l’amélioration du flux de travail entre ordinateurs professionnels et personnels. Réputée dans les périphériques NAS, la marque garantit avec ce modèle SSD portable offrant une sauvegarde automatique des fichiers importants. Le disque peut effectuer la synchronisation entre appareils. En plus, la sauvegarde de photos est un avantage supplémentaire, écartant le besoin de payer pour le stockage Google Photos.

Ce qu’on aime
– Compact et facile à transporter
– Performances logicielles fiables
– Sauvegardes de photos sans fil à partir du téléphone
– Processus d’installation simple
– Transferts rapides filaires et sans fil
Ce qu’on aime moins
– Pas de cryptage de fichiers
– Les fonctionnalités intelligentes ont besoin d’un ordinateur pour fonctionner
– Protection antichute inefficace
– Application Mac uniquement en fin 2023
Trouver ce produit au meilleur prix