Chez Synology, les DS218 et DS418 reflètent le côté valeur de leur dernière gamme produit. Le Synology DS918 +, par contre, vise ceux qui recherchent de la performance. Les deux premiers systèmes embarquent des processeurs Realtek quad-core basés sur ARM avec seulement 2 Go de RAM. Le DS918 +, modèle haut de gamme, dispose de processeurs quad-core Celeron J3455 et 4 Go de RAM prêts à l’emploi.

Ds918+, une gamme qui s’adapte à tous les besoins

Synology propose une série de boîtiers de stockage en réseau (NAS) qui s’agence à différents segments. À deux baies, le modèle présenté ici offre un bon moyen de se lancer dans le domaine des serveurs multimédias domestiques. Abordable, le DS918 + embarque quatre baies pouvant accueillir un total de 48 To de stockage. Seagate dispose de HDD adéquat en ce sens avec les Seagate IronWolf. Il faut prendre en compte que ce NAS peut transcoder simultanément deux flux 4 K. Avec la possibilité d’extension qu’il propose, il figure parmi les dispositifs à garder en tête pour les boîtiers NAS PME.

Le DS918 + à quatre baies s’avère idéal pour un serveur multimédia puissant. Il se destine aux environnements de bureau de petite taille. Il se distingue par sa capacité à transcoder 2 flux 4K à 30 images par seconde. En outre, avec DiskStation Manager (DSM), on peut le personnaliser infiniment. Par rapport au DS916 +, le DS918 + affiche plusieurs mises à niveau. Mis à part le processeur et la RAM livrés susmentionnés, il dispose d’un second emplacement SO-DIMM offrant la possibilité d’augmenter la mémoire jusqu’à 8 Go.

Synology DiskStation DS916+ - Rue Montgallet

Synology DS918 + vs Synology DS1618 +

Lancé en 2017, le Synology DS918 + demeure l’un des périphériques NAS les plus populaires pour les particuliers et les petites entreprises. Ce dernier améliore le DS1618 + qui lui suit les traces du DS1517 + et du DS1817 +. Le DS918 + dispose d’un nouveau châssis couplé avec une ventilation plus optimisée. En comparaison du DS916 + (avec un châssis qui utilise le boîtier de la station de disque et les plateaux « click-n-lock » bien connus), on peut dire qu’il s’agit ici d’un meilleur design

Le Synology DS918 + plaira à ceux qui ont besoin d’un NAS pour regarder et transcoder en 4 K. Il peut exécuter plusieurs ordinateurs virtuels et faire des sauvegardes avec Apple time machine. Il permet aussi d’héberger un serveur multimédia plex. Exécuter un serveur iTunes et des caméras de surveillance sur réseau font partie des nombreuses fonctionnalités qu’il propose. Enfin, le DS918 + peut aussi fournir un système CRM et CMS, ainsi que l’hôte de plusieurs sites Web pour qui l’utilise.

Ce qu’on aime
– NAS performant pour les particuliers et PME
– Facile à mettre à niveau
Ce qu’on aime moins
– Pas de mode extinction ventilateur
– Pas de ports 10 GbE
Trouver ce produit au meilleur prix