Test iPhone Xs

L’iPhone Xs est sur le marché depuis quelques semaines et il est temps de faire le point sur ce Smartphone haut de gamme. Apple n’a pas apporté de nouveauté frappante par rapport au design si on le compare avec l’iPhone X. C’est sous le capot que l’iPhone Xs se démarque de son prédécesseur avec son processeur A12 Bionic et l’amélioration de son autonomie. Le prix de l’appareil reste élevé, mais Apple garde une certaine constance par rapport au tarif de ses nouveaux fleurons. Les améliorations à faire seraient au niveau de la recharge rapide et de la résistance réelle de l’appareil.

Une performance digne d’un Smartphone haut de gamme

Vous l’avez compris l’iPhone Xs affiche une performance impressionnante avec une puce gravée en 7nm. C’est une première pour la firme de Cupertino et le processeur affiche à la fois une puissance élevée et aussi une capacité d’économie d’énergie améliorée par rapport à l’iPhone X. Les 6 cœurs intégrant la puce sont épaulés par 4 Go de mémoire vive qui fournit la fluidité nécessaire à toutes vos tâches. Dans la pratique, on passe d’une application à une autre de façon très rapide sans problème de surchauffe. Les applications lourdes comme les jeux vidéo, l’iPhone Xs ne consomme pas d’énergie plus qu’il n’en faut et ne montre aucun signe de ralentissement même pendant des heures de manipulations.

Une finition exemplaire à la manière de l’iPhone X

Il est assez difficile de faire la distinction entre l’iPhone Xs et l’iPhone X, car le premier reprend les traits de succès de son prédécesseur. L’écran de l’appareil occupe plus de 80% de la partie frontale et il offre un confort de pris en main optimale. L’encoche qui est située en haut de l’iPhone Xs intègre les éléments du FaceID, le capteur photo frontal et le haut-parleur. L’appareil offre une finition exemplaire avec des bords en métal et un dos en verre. Le système de recharge sans fil s’applique grâce à cette partie dorsale. Le petit bémol avec  cette technologie, c’est qu’il faut environ 4h pour recharger complètement une batterie épuisée. Avec l’iPhone Xs, on a droit à un eSim au côté d’un port physique pour une compatibilité double-SIM.

Un indice d’étanchéité satisfaisant sur la fiche technique

Apple veut montrer que ses Smartphones pommés affichent à chaque sortie une amélioration au niveau de la résistance contre les éléments liquides et solides. En l’espace d’un an, le niveau de résistance passe de l’IP67 à l’IP68 avec respectivement l’iPhone X et l’iPhone Xs. D’après cette amélioration, la firme de Cupertino affiche une résistance aux immersions jusqu’à 2m de profondeur pendant 30mn. Cette affirmation sur l’étanchéité est difficile à contredire pendant les tests contrairement à l’écran qui se brise juste après une chute sous un mauvais angle. Pour solutionner rapidement ce souci, nous vous conseillons un étui de protection pour l’écran et le dos en verre de votre iPhone Xs.

Verdict

NOTRE NOTE :

Les soucis sont minimes par rapport à la qualité et à la performance affichée par l’iPhone Xs. Ce dernier frôle la perfection et il reprend le flambeau avec la notoriété héritée de son prédécesseur. Ainsi, nous lui donnons une note de 9/10 pour confirmer sa bonne position dans le marché des Smartphones haut de gamme.