Pour beaucoup de joueurs, The Witcher 3 : Wild Hunt reste le meilleur RPG de tous les temps. Rien que dans les premières minutes de jeux, on sent que les concepteurs ont tout fait pour offrir un jeu profond et des personnages attachants. Le Game Play s’avère agréable, le visuel époustouflant et le scénario fait partie des meilleurs que tout ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. Le système de combat, bien que simple, reste toujours un défi selon les ennemis.

The Witcher III, toujours aussi beau

Plusieurs années après sa sortie, The Witcher 3 demeure toujours l’un des RPG, magnifiques et captivants qu’un joueur puisse demander sur PC, PS4 ou Xbox. Avec The Witcher 3 : Wild Hunt, le développeur polonais CD Projekt Red raconte l’histoire de Geralt et de ses compagnons. La trame se déroule dans un monde à la Game of Thrones avec un drame plus personnel et engageant. En effet, la conclusion et le cours de l’histoire varient selon les choix que le joueur prend au fil du temps.

Un bon scénario

Dans un continent déchiré par la guerre, les paysans ne sont pas seulement menacés par les soldats, mais aussi par la faim et, bien sûr, par les monstres. Et c’est dans ce monde que vous : Geralt of Rivia, atterrissez. Votre expertise réside dans le meurtre de monstres. Et tuer des monstres (humains et non humains) reste la boucle du jeux vidéo The Witcher 3. Habituellement, Geralt a l’occasion de découvrir plus d’informations sur sa propre quête personnelle (retrouver Ciri), à chaque mission. Bien sûr, le tout reste cohérent et attractif.

The Witcher III - rue montgallet

The Witcher III, dans la peau du sorceleur

Ce qui distingue The Witcher 3 de la plupart des autres jeux PC, c’est la cohésion narrative des quêtes. Par ailleurs, les PNJ se montrent plus vivants que dans la plupart des autres jeux. En parlant d’unique, la façon dont le  titre aborde les objets du jeu demeurent incroyable. Avec 15 épées dans l’inventaire, chacune fait des dégâts légèrement différents. The Witcher 3 comporte non seulement une tonne de modèles de costume, mais aussi de compétence à débloquer.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans l’ensemble, The Witcher 3 : Wild Hunt reste toujours l’un des RPG les plus innovants jamais créés. L’histoire tient en haleine, les personnages se montrent vivants et le Game Play s’avère fluide. Néanmoins, le jeu n’est pas tout public, en effet il y a certaines scènes de nu et de sexe. Mis à part cela, le reste est plus qu’amusant. En plus, la carte est gigantesque avec chaque recoin explorable.

Ce qu’on aime
– Histoire incroyable, détaillée, émotionnelle et personnelle
– Mini-jeu Gwent
Ce qu’on aime moins
– La difficulté monte et descend de manière incohérente
Trouver ce produit au meilleur prix