Le Thermaltake AH T200 Noir est un boîtier à cadre ouvert idéal pour la ventilation. Il comporte des panneaux latéraux en verre trempé à charnières et offre une conception semblable à celle du cockpit d’un l’hélicoptère. Successeur de l’AH T600, le T200 propose une solution au poids et à la maniabilité que l’on critiquait sur son prédécesseur en raison de sa forme et de sa conception complexes. Avec l’AH T200, Thermaltake propose un châssis plus petit et plus facile à manipuler.

Thermaltake AH T200 Noir, une conception ouverte

Le Thermaltake AH T200 Noir améliore et reprend ce qui fait le succès du T600. Il dispose de panneaux en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Le joueur peut alors faire briller ses composants RVB dans toute leur splendeur sous un grand nombre d’angles. Boîtier à cadre ouvert, ce modèle facilite le refroidissement de la température intérieure du PC selon Thermaltake. Par ailleurs, pour les Gamers, le matériel peut embarquer une carte graphique à triple slot et différents types de carte mère (ATX, MATX, Mini-ITX).

Les dispositions

Pour la disposition des composants, le boîtier propose trois plaques de montage pour les disques de stockage de 2,5 pouces. On peut les retirer pour faire place à deux possibilités de montage de disque dur de 3,5″ à la place. Il est également possible d’installer deux disques 2,5 pouces en dessous en retirant les évents. Le support du bloc d’alimentation se trouve à l’arrière. On peut dire que Thermaltake a fait un excellent travail en ce qui concerne l’expérience d’assemblage de l’utilisateur. On n’aura pas besoin de connaissances accrues pour monter un PC avec ce boîtier.

Thermaltake AH T200 Noir - Rue montgallet

Un flux d’air optimal avec Thermaltake AH T200

Bien que le T200 soit petit, il permet toujours un bon refroidissement. Il faudra par contre utiliser des ventilateurs de 150 mm ou moins. Dans l’ensemble, le châssis est un cas unique pour ceux qui privilégient l’apparence au prix sans sacrifier trop la compatibilité. En plus, le produit est livré entièrement assemblé, ce qui facilite la tâche pour le montage des autres composants. Plus petite que l’AH T600, Thermaltake propose ici le premier boîtier micro de la série AH avec une architecture robuste avec une allure militaire.

Verdict 4.5

Pour ceux qui recherchent un boîtier original, agressif de style air-force, le Thermaltake AH T200 est fait pour vous. Il assure une ventilation exceptionnelle et permet de mettre en avant vos composants internes. En plus, la marque indique que son produit est construit avec de l’acier solide et le boîtier est assez aéré pour offrir un flux d’air exceptionnel.

Ce qu’on aime
– Look air-force cool
– Excellent mélange de matériaux
– Facile à monter
Ce qu’on aime moins
– Pas de support de radiateur 240/280 mm
Trouver ce produit au meilleur prix