Le Thermaltake Core V21 est un boîtier économique qui a un bon rapport qualité-prix. Avec ce modèle, Thermaltake se surpasse. L’intérieur du Core V21 a une quantité d’espace impressionnante. Il y a de la place pour une configuration de refroidissement à eau étendue. Cela devient possible avec les supports de ventilateur/radiateur avant, supérieur et arrière. Ces derniers sont soutenus par les rails de montage modulaires en haut de la boîte.

Les dispositions du Core V21

Avec le Thermaltake Core V21, il n’y a aucun compromis. En effet, pour un ensemble bien refroidi, esthétique et silencieux, le constructeur propose un grand ventilateur de haute qualité à l’avant. À cela s’ajoutent une ventilation filtrée étendue et une superbe gestion des câbles. En plus, le châssis se montre facile à monter et offre une multitude d’options de configuration. Pour les moddeurs, le Core V21 est une ardoise vierge. Il se montre prêt à accueillir toute votre créativité.

Le boîtier, entièrement noir, ne pèse que 6,5 kg et mesure 424 mm de long, 320 mm de large et 336 mm de haut. Par ailleurs, la majeure partie du panneau latéral gauche est une fenêtre en acrylique transparent. L’E/S se place sur le même côté. Celui-ci comprend le bouton marche/arrêt et le bouton de réinitialisation. On y trouve également les voyants d’alimentation et d’activité du disque dur et les ports habituels du microphone et du casque.

Thermaltake Core V21 rue montgallet

Un boîtier bien refroidi

Tout comme avec le Core V1, la face incurvée du V21 est faite avec un panneau en maille qui permet à un peu d’air d’entrer. Le côté latéral droit est perforé et dispose d’un joli filtre à poussière magnétique amovible. Il en va de même pour la face supérieure. À l’arrière, on retrouve un ventilateur de 120/140 mm ou un radiateur de 120/140 mm.

Enlever le panneau latéral gauche suffit pour travailler à l’intérieur. Néanmoins, pour plus de simplicité, il est possible de retirer la partie du haut et les deux restants. La première chose que l’on remarque une fois le panneau supérieur retirer, c’est les 4 rails en aluminium. Ces dernières peuvent être utilisées pour monter deux radiateurs de 280 mm, quatre ventilateurs de 140 mm ou six de 120 mm. Derrière le panneau latéral droit se trouvent trois plateaux de disques amovibles de 2,5 pouces.

Ce qu’on aime
– Intérieur modulaire
– Conception empilable
Ce qu’on aime moins
– Peut mieux faire avec la qualité de construction
Trouver ce produit au meilleur prix