Thermaltake vient de publier son nouveau boîtier PC Thermaltake S100 Micro-ATX. Disponible dans les variantes «Snow Edition», en noir et blanc, le Thermaltake S100 présente une face avant mate. Le panneau latéral est en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. La disposition intérieure se divise horizontalement comme sur les tours ATX conventionnelles. Voyons cela de plus prés.

Nouveau boîtier PC haute performance

Le compartiment supérieur offre un espace pour les cartes-mères Micro-ATX ou plus petits. Le Thermaltake S100 supporte donc les cartes graphiques jusqu’à 33 cm de longueur et les refroidisseurs de processeur jusqu’à 16,5 cm de hauteur. Pour le stockage, la marque propose un support de lecteur de 2,5 pouces et deux supports supplémentaires de 2,5 pouces derrière l’emplacement de la carte mère.

Le compartiment inférieur a de la place pour les unités de puissance standard jusqu’à 16 cm de longueur. La ventilation comprend deux entrées avant de 140/120 mm, un échappement supérieur pouvant contenir un seul ventilateur de 200 mm ou deux ventilateurs de 140/120 mm et un échappement arrière de 120 mm. Des radiateurs jusqu’à 280 mm x 140 mm peuvent être montés le long des panneaux avant et supérieurs.

Thermaltake S100 - Rue Montgallet

Thermaltake S100 – Extérieur et dimension

La connectivité du panneau avant comprend un port USB 3.0 et une paire de ports USB 2.0. La boîte mesure 411 mm x 220 mm x 441 mm (HxLxP). Ce Thermaltake semble être plus large que la normale, ce qui ne posera pas de problème avec les refroidisseurs de processeur haute performance. Le S100 affiche une conception semblable aux autres tours Midi discrètes du constructeur.

L’emplacement de l’alimentation et une cage de disque dur reposent sous un couvercle sur le bas. La partie disque de stockage, comme ce que l’on voit couramment dans les gammes de prix inférieurs, affiche une seule fente. Dans son ensemble, bien pourvu et adéquatement aéré, ce boîtier reste assez sobre. Il faut comprendre que cette gamme ne vise pas les stations de travail Gaming ultras sophistiqués.