Récemment, Thermaltake vient de lever le voile sur son watercooling AIO Floe RC, le premier watercooling qui refroidit en même temps le CPU et les barrettes RAM. Celui-ci aura le rôle de garder les deux ensembles de composants au frais sous charge. Refroidisseur liquide tout-en-un, le produit sera livré avec des variantes de 240 mm (RC240) et de 360 mm (RC360).

Ce que l’on sait du Thermaltake watercooling AIO Floe RC

Le Thermaltake watercooling AIO Floe RC prend en charge l’éclairage RVB adressable sur leur bloc d’eau CPU et de refroidissement de mémoire. Chacun dispose de ventilateurs ARGB Sync de 120 mm. La société a confirmé que ces éléments d’éclairage ARGB viennent avec les en-têtes RGB adressables 5V standard. En plus, cette solution supporte les options de contrôle logiciel existantes telles que ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync, Biostar VIVID LED DJ et ASRock Polychrome.

La marque répertorie ce kit de refroidissement liquide comme prenant en charge les derniers sockets CPU Intel et AMD. Il peut donc être utilisé avec le socket LGA 1200 d’Intel récemment publié. Le fabricant a également noté que sa série de mémoire ToughRAM sortira avec des kits de 3200 MHz, 3600 MHz, 4000 MHz et 4400 MHz. Chacun étant livré avec des modules DIMM de 2×8 Go. Cela permettra aux utilisateurs d’installer jusqu’à 32 Go de DRAM sur des cartes mères grand public avec 4 emplacements DIMM.

Thermaltake watercooling AIO Floe RC - Rue Montgallet

La performance et la satisfaction des yeux

Beaucoup s’attendent à ce que ce kit supporte les sockets CPU AMD traditionnels. Néanmoins, il n’inclurait la compatibilité avec le socket Threadripper TRX40 d’AMD. Au-delà de cela, le socket X299 d’Intel peut ne pas être soutenu, car ce dernier place les modules DRAM des deux côtés du processeur de l’utilisateur. Il faut savoir que ce kit de refroidissement liquide n’a qu’une seule plaque de refroidissement DRAM.

Avec le DDR4, la mémoire ne nécessite généralement pas de solutions de refroidissement actives. En effet, la norme de mémoire DDR4 ne consomme pas beaucoup d’énergie par rapport aux anciennes normes DDR. Cela étant dit, les overclockeurs pourraient bénéficier de l’augmentation des performances de refroidissement, tandis que d’autres pourraient trouver la place de refroidissement de la mémoire RVB de Thermaltake visuellement agréable.