Aujourd’hui, les smartphones font intégralement partie de notre vie quotidienne. De plus en plus performants, et accompagnés de toutes sortes d’applications, ces téléphones sont de vrais ordinateurs de poche. Mais les utilisateurs des smartphones connaissent, presque tous, un problème commun: les batteries qui se déchargent trop rapidement.
Parfois, on passe autant de temps à charger nos mobiles qu’à les utiliser. L’autonomie de la plupart des smartphones laisse à désirer, mais il y a quand même quelques-uns qui arrivent à tenir plusieurs heures, voire même des jours. Voici donc, pour vous, un top 5 des smartphones qui détiennent les records des batteries les plus résistantes.
La machine de guerre : l’Oukitel K10000 Pro
La première place revient au nouveau flagship de la marque chinoise, l’Oukitel K10000 Pro, sorti en mois de juin 2017. Un téléphone sous Android 7.0, équipé d’un processeur Octa-Core MediaTek MT6750T cadencé à 1,5 GHz, d’une mémoire vive de 3 Go et d’une ROM de 32 Go. Il se peut que le design ne soit pas au gout de tous, surtout pour ceux qui préfèrent le « slim », mais les caractéristiques du smartphone sont tout de même impressionnantes. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces, LCD IPS full HD (1920 x 1080 pixels) et est équipé d’un capteur d’empreintes digitales.
Mais le réel atout de cette phablette, est sa batterie monstre de 10.000 mAh. Il ne faut que 3h de chargement pour que cette batterie arrive à tenir jusqu’à 15 jours d’utilisation standard, et plus d’une semaine d’utilisation intensive. Il y a de quoi se réjouir!

Le géant : Xiaomi mi max 2
Ce téléphone est, littéralement, un géant du monde du smartphone. Avec son écran IPS de 6,44 pouces, dire que ce téléphone est grand serait un doux euphémisme. Il garde quand même un design assez sobre et sa performance est très intéressante. Avec un système Android nougat (7.1.1), la Mi max 2 possède un processeur Octa-core SnapDragon 625, une RAM de 4 Go et ROM de 64 Go. Sans oublier l’appareil photo de 12 Mégapixels. De plus, l’autonomie de ce géant est largement à la hauteur de sa taille. Avec une batterie de 5300 mAh, vous pouvez utiliser tranquillement votre Mi, durant 3 jours d’affilé, sans besoins de le charger.
Il a été testé qu’après avoir regardé des vidéos sur Youtube, non-stop durant une heure, la batterie a tout simplement diminué de 5%. Si vous êtes un mordu des jeux vidéo mobiles ou tout autre application gourmands, la Mi max 2 est le smartphone idéal.

Le classique résistant : Asus Zenfon Max
Ce smartphone est, à un détail près, un simple ZenFon parmi toute la gamme de ZenFon produit par Asus. Avec un design assez simple mais correct, un écran HD (1280×720) de 5,5 pouces et une résolution de 267 ppp. Ce téléphone fonctionne sous Android 5.1.1, avec une mémoire vive de 2Go et un processeur Snapdragon 410. Mais ce qui le rend exceptionnel est qu’il est pourvu d’une batterie très tenace de 5000 mAh. Il est tellement puissant qu’il peut servir de Power Bank pour charger un autre téléphone.
En usage intensif, l’Asus ZenFon Max peut résister jusqu’à trois jours sans avoir besoin d’être branché à un chargeur. Le téléphone parfait pour ceux qui aiment regarder des vidéos et les joueurs.

Le cadet costaud : Moto Z Play
Un autre téléphone tout aussi résistant : la Moto Z Play. La capacité d’autonomie de ce flagship de Lenovo est tout aussi impressionnante que les smartphones qu’on vient de citer. Moto Z Play est ce qu’on peut considérer comme « le petit frère » du Moto Z ; il est moins performant que son prédécesseur mais beaucoup plus costaud physiquement et gagne en autonomie, grâce à sa puissante batterie de 3500 mAh. Avec un afficheur de 5,5 pouces qui repose sur une dalle Super Amoled Full HD, Moto Z Play fonctionne avec un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 625 et une mémoire vive de 3 Go.
Sur le protocole de test viSer, ce smartphone se met à la troisième place du classement avec un score de 21h38 et 19h26 au test de lecture vidéo sur Netflix. Vous pouvez donc regarder une saison entière de votre série préférée, sans interruption, sur ce téléphone.
Le haut de gamme : Huawei mate 9
Et pour terminer ce top 5, un smartphone Huawei. Pour les amoureux du haut de gamme mais qui veulent éviter de brancher le chargeur tous les jours, le Mate 9 est ce qu’il vous faut. Pour toute la gamme Mate, on a remarqué que l’autonomie est considérablement satisfaisante. Mais celle du Mate 9 dépasse largement les attentes, avec une grosse batterie de 4000 mAh. De quoi tenir près de 2 jours d’utilisation standard et quelques heures de moins pour une utilisation intensive. En passant par le test viSer, ce smartphone a tenu plus de 17h54 et plus de 15h de lecture vidéo en streaming sur Netflix.
Sans compter cette batterie extraordinaire, Huawei mate 9 est un vrai bijou haut de gamme. Il est doté d’un écran IPS Full HD de 5,9 pouces. Fonctionnant sous Android Nougat 7.0 et EMUI 5, il est composé de 4 cœurs ARM Cortex A73 à 2,4 GHz et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,8 GHz, d’un processeur Kirin 960 et de 4 Go RAM. Sans oublier l’appareil photo à double capteurs dans le dos du téléphone : un capteurs couleur de 12 mégapixels et un monochrome de 20 mégapixels.
