Le Toshiba Canvio Ready 4 To Noir est pré-formaté en NTFS et est compatible avec Windows 7 et supérieur. Le lecteur vient dans un plastique brillant avec un motif en pointillé sur le dessus. Le logo Toshiba s’affiche en haut à gauche et la fenêtre d’indicateur d’activité LED bleue en haut à droite. Un seul port est situé près du côté de la lumière d’activité, celui-ci étant bien aligné.

Toshiba Canvio Ready 4 To Noir plus en détail

Déjà pour la sécurité, la face inférieure a quatre pieds en caoutchouc afin que le disque ne glisse pas sur les surfaces lisses. Une étiquette avec les informations concernant le numéro de modèle, le numéro de pièce, le numéro de série, les codes de lot et d’autres détails s’y trouvent aussi. Par ailleurs, ce modèle est un peu plus léger que le Maxtor, pesant 207,52 g. L’unité est livrée avec les guides de démarrage rapide, un manuel d’instructions pour la sécurité, et un câble USB 3.0.

Une fois connecté, le HDD est identifié comme un périphérique de stockage de masse USB. Cet appareil ne prend pas en charge UASP qui offre de meilleures performances pour de nombreux « petits » transferts de blocs de fichiers. Ce dispositif permet la mise en file d’attente des commandes en surmontant la latence USB. Le lecteur fonctionne à 5400 tr/min avec un tampon de cache de 16 Mo. Il dispose d’une interface SATA 300 selon les données SMART.

Toshiba Canvio Ready 4 To rue montgallet

Peu de changement ?

La puissance de fonctionnement du Toshiba Canvio Ready 4 To Noir est de 1,7 W en lecture/écriture, et de 0,7 W en basse consommation avec un poids de 180 g. Pour ce qui est des débits, on a dans les 102,1 Mo/s. Les performances d’accès aléatoire en lecture ne sont pas satisfaisantes avec seulement 55IOPS maximum. L’opération d’écriture IOPS peut dépasser les 149IOPS. Toutefois, avec ce type de produit, il ne faut pas s’attendre à des performances élevées.

Pour ceux qui souhaitent miser sur les débits, il vaudrait mieux opter pour les lecteurs SSD. Le Toshiba Canvio Ready 4 To Noir USB 3.0 est une autre des options de valeur sur le marché. Son débit séquentiel, très moyen, frôle les basses performances et la garantie est égale à trois ans également.

Ce qu’on aime
– Qualité de construction
– Capacité de 4 To
Ce qu’on aime moins
– Pas idéal si l’on veut des débits élevés
Trouver ce produit au meilleur prix