L’ASUS ROG Strix X570-F Gaming est le frère ATX légèrement aminci du ROG Strix X570-E Gaming. Les deux partagent une esthétique très similaire. Représentant du segment de milieu de gamme, la carte a toutefois un nombre réduit de composants premiums. Les caractéristiques les plus notables du Strix X570-F Gaming incluent deux emplacements PCIe 4.0 M.2, huit ports SATA et une sortie vidéo HDMI 2.0b sur le panneau arrière.

Les spécifications du ROG STRIX X570-F GAMING

Sur le design, ASUS a opté pour un thème noir et gris. Il offre des LED ARGB intégrés dans le capot du panneau arrière pour un peu plus de couleurs. Le dissipateur de chaleur du chipset X570 activement refroidi comprend également un design qui s’intègre avec le reste du thème de la carte. Sur le PCB du ROG Strix X570-F Gaming se trouve trois ports PCIe 4.0 pleines longueurs qui sont configurées pour fonctionner à x16, x8/x8 et x8/x8/x4.

Cette carte mère offre aux utilisateurs la possibilité d’exécuter des configurations de carte multigraphique NVIDIA SLI bidirectionnelle et AMD CrossFire à trois voies. Les capacités de stockage à bord comprennent deux emplacements PCIe 4.0 M.2. On a aussi une paire de dissipateurs thermiques M.2 que les SSD PCIe 4.0 x4 vont certainement apprécier. La carte comprend également huit ports SATA avec prise en charge des matrices RAID 0, 1 et 10.

Asus ROG STRIX X570-F GAMING rue montgallet

À jour sur les dernières technologies

L’Asus ROG STRIX X570-F GAMING dispose de quatre emplacements mémoires avec la capacité de faire fonctionner jusqu’à 128 Go de RAM DDR4. Il faut comprendre que ce produit utilise un seul port Ethernet contrôlé par une carte réseau Gigabit Intel I1211-AT. Il y a cinq prises audio 3,5 mm et la sortie optique S /PDIF pilotées par un codec audio SupremeFX S1220 HD. En ce qui concerne l’USB du panneau arrière, il y a trois ports USB 3.1 G2Type-A, et un USB 3.1 G2 Type-C. On a aussi quatre ports USB 3.1 G1 Type-A.

Sur le I/O arrière se trouve une paire de sorties vidéo comprenant un DisplayPort et HDMI 2.0 b. Bref, semblable à l’ASUS ROG X570-E Gaming en termes de styles, le ROG X570-F Gaming propose quelques fonctionnalités clés. Cela permet aux utilisateurs à la recherche du style Strix de retrouver leurs marques. Il faudra par contre s’attendre à un coût en plus pour ses petits ajouts.

Ce qu’on aime
– Plus de ports USB3 Gen2 que les concurrents
– Bon overclocking
Ce qu’on aime moins
– Seulement deux connecteurs M.2
Trouver ce produit au meilleur prix