Il semble bien qu’Apple pourrait dans le futur décider d’ajouter une caméra/appareil photo sur sa montre intelligente. Récemment, on a pu apercevoir ces informations sur des croquis mis en ligne par AppleInsider. Celles-ci avancent que le bracelet de la montre serait agrémenté d’une languette flexible. C’est sur cette dernière que le capteur optique sera fixé.

Une ergonomie bien pensée

La question à propos d’un appareil photo introduit directement dans l’Apple Watch se fait de plus en plus présente. La nouvelle Apple Watch disposerait d’une sangle indépendante. Cette sangle pourra offrir la possibilité de faire un selfie mais également d’enregistrer une vidéo. Il suffira de tirer cette dernière pour faire des clichés et la replier sur elle-même pour prendre une photo de soi. Le tout serait faisable sans avoir à retourner le poignet de la main.

De manière simple, l’activation de la caméra se fait par le pincement de la sangle. Il n’y aura pas besoin donc d’appuyer sur les boutons du Smartwatch ou de taper sur son écran. La commande vocale pourrait également servir dans le cadre de l’utilisation de ce dispositif. Comme Apple aime offrir des produits d’une grande praticité, la languette pourra également être retirée afin de permettre une plus grande portée.

Caméra sur l’Apple Watch, encore au stade de brevet

Rappelons que des brevets qui traitent de capteurs semblables à ceux-ci ont déjà été déposés par la firme à la pomme en 2016. Pour autant, les Smartwatch sortis après, entre autres l’Apple Watch Series 2, n’embarquaient pas le capteur en question. Toutefois, les amoureux de la marque le savent, l’accessoire offre déjà plusieurs fonctionnalités qui permettent de prendre des photos à distance via l’iPhone.

Gardons en tête qu’il ne s’agit encore ici que d’un brevet. Ce ne sera peut-être pas dans un futur proche que les prochains SmartWatch d’Apple seront pourvus de ce fameux capteur photographique. Néanmoins, les pronostics pourraient être favorables à la sortie de la prochaine montre intelligente de la pomme. Dans tous les cas, la question qui se pose est comment le constructeur va procéder pour l’écran ?